Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente Dernière révision Les deux révisions suivantes | ||
cours:plim:plim_2016_2017 [2017/01/11 11:39] marro [Séance 12] |
cours:plim:plim_2016_2017 [2017/02/01 09:38] marro [Séance 15] |
||
---|---|---|---|
Ligne 358: | Ligne 358: | ||
==== Séance 13 ==== | ==== Séance 13 ==== | ||
{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | ||
- | * Titre : Tutorial 1 : programmation Swift, UI-Storyboard, accès capteurs/actionneurs | + | * Titre : TP de programmation iOS : Prise en main de XCode, applications utilisant les Segues, Actions et Outlet |
* Supports : | * Supports : | ||
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : XCode |
* Autres références : | * Autres références : | ||
Ligne 370: | Ligne 370: | ||
{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | ||
- | * Titre : Tutorial 2 : programmation Swift, UI-Storyboard, accès capteurs/actionneurs | + | * Titre : Tutorial 2 : programmation Swift, accès capteurs/actionneurs, création de listes |
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:ios_-_capteurs_listes.pdf|iOS - Capteurs & Listes}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : XCode |
- | * Autres références : | + | * Autres références : [[https://developer.apple.com/library/content/documentation/General/Reference/InfoPlistKeyReference/Articles/CocoaKeys.html|Liste des permissions (comprend également les permission MacOS)]] |
==== Séance 15 ==== | ==== Séance 15 ==== | ||
- | {{:cours:plim:bluetooth_low_energy.png?70|}}{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | + | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} |
- | * Titre : Introduction aux balises Bluetooth Low Energy et Tutorial sous iOS | + | :!: Evaluation :!: Cette séance fera l'objet d'une évaluation de type QCM à la fois sur Android et sur iOS. L'objectif de ces questions est de valider votre compréhension du développement d'une application sur ces plateformes, ainsi que vérifier que certains concepts ont bien été intégrés. |
- | * Supports : | + | |
+ | * Titre : Introduction à SpriteKit et tutorial sous iOS | ||
+ | * Supports : {{:cours:plim:ios_-_spritekit_et_conclusion.pdf|}} | ||
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
* Intervenant: | * Intervenant: | ||
* Outils Logiciels : | * Outils Logiciels : | ||
- | * Autres références : | + | * Autres références : |
- | * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_low_energy|Wikipedia Bluetooth Low Energy]] | + | - https://www.raywenderlich.com/145318/spritekit-swift-3-tutorial-beginners |
- | * [[https://developer.orange.com/apis/beacon/|Orange Beacon]], un exemple de Beacon BLE | + | - https://www.raywenderlich.com/123393/how-to-create-a-breakout-game-with-sprite-kit-and-swift |
+ | |||