Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
events_et_scenarii [2010/01/07 12:01] tigli créée |
events_et_scenarii [2010/01/07 15:33] (Version actuelle) tigli |
||
---|---|---|---|
Ligne 3: | Ligne 3: | ||
Présents : Moisan, Rigault, Annie, Bernard , JY | Présents : Moisan, Rigault, Annie, Bernard , JY | ||
- | Verneuman : événements de haut niveau université d'Hambourg (IA) | + | Le projet auqel participer Bernard implique l'université d'Hambourg (IA) pour la gestion d'événements de haut niveau. |
+ | Bernard et Pulsar interviennent au niveau des événements "primitifs" au sens des scenarios. | ||
- | Pulsar / Bernard : événements primitifs au sens scenario | + | Aujourd'hui la génération des événements est faite par le module de Tean. |
+ | Le module de Tean considère des acteurs et des zones et arrive à émettre des évenements à la volée sur la pénétration d'acteurs dans des zones. | ||
- | Module de Tean : des acteurs / des zones | + | A priori les zones peuvent être dynamiques : des zones peuvent apparaître selon le positionnement de véhicule par exemple... |
- | Vocation : arrivée à être temps réel | + | Mais aujourd'hui : |
- | + | ||
- | Modèle avec une représentation d'état : X | + | |
- | + | ||
- | Evenements (Time stamp, Etat) | + | |
- | + | ||
- | Notion de zones dynamiques : des zones peuvent apparaître selon le | + | |
- | positionnement de véhicule par exemple... | + | |
- | + | ||
- | Aujourd'hui : | + | |
- toutes les zones dynamiques sont crées à l'avance. | - toutes les zones dynamiques sont crées à l'avance. | ||
- l'échelle de temps correspond au frame rate | - l'échelle de temps correspond au frame rate | ||
- | Liste d'objets trackés ... | + | Tout générateur d'événement plus primitif est à construire. |
- | - Générateur d'événement à bâtir | + | Aujourd'hui : |
+ | |||
+ | Objet : Label / Type (si classif) / POS 3D boîtes englobantes / Timestamp / Vitesse / | ||
- | Objet : Label / Type (si classif) / POS 3D boîtes englobantes / | + | Soit a bien y réfléchir : |
- | Timestamp / Vitesse / | + | Objet : Label / Type (si classif) / Probabilité sur le Type / modèle géométrique / paramètres géométriques / Paramètres Cinématiques / Timestamp |
- | Objet : Label / Type (si classif) / Probabilité sur le Type / modèle | + | Remarque : placer un point de référence sur lequel on a les paramètres geo/cine selon le centre d'intérêt. |
- | géométrique / paramètres géométriques / Paramètres Cinématiques / | + | |
- | Timestamp | + | |
- | Remarque : placer un point de référence sur lequel on a les paramètres | + | Les événements de "nadia", sont sur l'environnement et d'une autre nature : ex. température ... ::: Evt (Label, Type, Valeur ). |
- | geo/cine selon le centre d'intérêt. | + | |
- | Les événements de "nadia", sont sur l'environnement : | + | ===== Récapitulatif : ===== |
- | - température ... | + | |
+ | * Aujourd'hui les Objets sont : Véhicule/ Personnes / Zones | ||
- | Evt (Label, Type, Valeur ) | + | * Le Modèle de Scène : donné a priori |
- | Aujourd'hui les Objets sont : Véhicule/ Personnes / Zones | + | * Au plus haut niveau Agent peut-être un ::: |
- | + | * contexte (objet non mobiles) = zone / wall / equipement | |
- | + | * Objet Mobile = Personnes / Vehicules / Groupe / Vehicule / PortableObject | |
- | Modèle de Scène : donné a priori | + | |
- | + | ||
- | Au plus haut niveau Agent . | + | |
- | is a ::: | + | |
- | contexte (objet non mobiles) = zone / wall / equipement | + | |
- | Objet Mobile = Personnes / Vehicules / Groupe / Vehicule / | + | |
- | PortableObject | + | |
Classification ? | Classification ? | ||
+ | Objet : Label / Type (si classif) / Probabilité sur le Type / modèle géométrique / paramètres géométriques / Paramètres Cinématiques / Timestamp | ||
- | Objet : Label / Type (si classif) / Probabilité sur le Type / modèle | + | ===== Documents ===== |
- | géométrique / paramètres géométriques / Paramètres Cinématiques / Timestamp | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | - Voir ontologie de Bernard | + | |
- | - IDL tacking / IDL comm understanding | + | |
- | - ontologie (OWL) | + | |
voici les differents fichiers: | voici les differents fichiers: | ||
- | * objectDexription.pdf: description des objets (mobile,contexte,..) | + | * objectDexription.pdf: description des objets (mobile,contexte,..) {{https://rainbow.i3s.unice.fr/~tigli/OtherDocuments/objectDescription.pdf |document de description}} |
* Scenarios.xsd: le schema xml de description de scenarios [[schema de description des scenarios]] | * Scenarios.xsd: le schema xml de description de scenarios [[schema de description des scenarios]] | ||
- | * Scenarios_example.xml: un exemple xml de description de scenarios | + | * Scenarios_example.xml: un exemple xml de description de scenarios [[exemple de descriptions de scenario]] |
* *.idl: les differents idl utilises dans le cadre du projet CoFriend. | * *.idl: les differents idl utilises dans le cadre du projet CoFriend. | ||