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cours:cours_complet_c

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cours:cours_complet_c [2016/10/11 08:07] tiglicours:cours_complet_c [2016/10/11 08:24] (Version actuelle) tigli
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- +===== Support de cours d'APPRENTISSAGE DU LANGAGE C# de Serge Tahé ==== 
-Voici un excellent support de cours de Serge Tahé - ISTIA - Université d'Angers.+Voici un excellent support de cours de **Serge Tahé - ISTIA - Université d'Angers**.
 Il est très exhaustif est particulièrement bien structuré poru que vous puissiez, au regard du sommaire, vous diriger vers le paragraphe qui illustre une notion que vous voudriez éclaircir.  Il est très exhaustif est particulièrement bien structuré poru que vous puissiez, au regard du sommaire, vous diriger vers le paragraphe qui illustre une notion que vous voudriez éclaircir. 
 +
 +Vous pouvez télécharger le document pdf en ligne sur [[http://www.cours-gratuit.com/cours-c-sharp/cours-complet-langage-c-en-pdf/download?chk=da26684e190a5626becf6e5174b4de4b|Cours complet en pdf sur le langage C#]].
  
 En voici donc le sommaire :  En voici donc le sommaire : 
  
-1. LES BASES DU LANGAGE C# 7 + 1. LES BASES DU LANGAGE C# 7 
-1.1 INTRODUCTION 7 +  
-1.2 LES DONNEES DE C# 7 + 1.1 INTRODUCTION 7 
-1.2.1 LES TYPES DE DONNEES PREDEFINIS 7 +  
-1.2.2 CONVERSION ENTRE TYPES SIMPLES ET TYPES OBJETS 8 + 1.2 LES DONNEES DE C# 7 
-1.2.3 NOTATION DES DONNEES LITTERALES 8 +  
-1.2.4 DECLARATION DES DONNEES 8 + 1.2.1 LES TYPES DE DONNEES PREDEFINIS 7 
-1.2.5 LES CONVERSIONS ENTRE NOMBRES ET CHAINES DE CARACTERES 9 +  
-1.2.6 LES TABLEAUX DE DONNEES 10 + 1.2.2 CONVERSION ENTRE TYPES SIMPLES ET TYPES OBJETS 8 
-1.3 LES INSTRUCTIONS ELEMENTAIRES DE C# 12 +  
-1.3.1 ECRITURE SUR ECRAN 12 Cours  complet langage C# en pdf + 1.2.3 NOTATION DES DONNEES LITTERALES 8 
-1.3.2 LECTURE DE DONNEES TAPEES AU CLAVIER 13 +  
-1.3.3 EXEMPLE D'ENTREES-SORTIES 13 Cours  complet langage C# en pdf + 1.2.4 DECLARATION DES DONNEES 8 
-1.3.4 REDIRECTION DES E/S 13 Cours  complet langage C# en pdf +  
-1.3.5 AFFECTATION DE LA VALEUR D'UNE EXPRESSION A UNE VARIABLE 14 + 1.2.5 LES CONVERSIONS ENTRE NOMBRES ET CHAINES DE CARACTERES 9 
-1.4 LES INSTRUCTIONS DE CONTROLE DU DEROULEMENT DU PROGRAMME 20 +  
-1.4.1 ARRET 20 + 1.2.6 LES TABLEAUX DE DONNEES 10 
-1.4.2 STRUCTURE DE CHOIX SIMPLE 20 +  
-1.4.3 STRUCTURE DE CAS 21 + 1.3 LES INSTRUCTIONS ELEMENTAIRES DE C# 12 
-1.4.4 STRUCTURE DE REPETITION 21 +  
-1.5 LA STRUCTURE D'UN PROGRAMME C# 24 + 1.3.1 ECRITURE SUR ECRAN 12 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.6 COMPILATION ET EXECUTION D'UN PROGRAMME C# 24 +  
-1.7 L'EXEMPLE IMPOTS 24 + 1.3.2 LECTURE DE DONNEES TAPEES AU CLAVIER 13 
-1.8 ARGUMENTS DU PROGRAMME PRINCIPAL 26 +  
-1.9 LES ENUMERATIONS 27 + 1.3.3 EXEMPLE D'ENTREES-SORTIES 13 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.10 LA GESTION DES EXCEPTIONS 28 +  
-1.11 PASSAGE DE PARAMETRES A UNE FONCTION 31 + 1.3.4 REDIRECTION DES E/S 13 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.11.1 PASSAGE PAR VALEUR 31 Cours  complet langage C# en pdf +  
-1.11.2 PASSAGE PAR REFERENCE 31 + 1.3.5 AFFECTATION DE LA VALEUR D'UNE EXPRESSION A UNE VARIABLE 14 
-1.11.3 PASSAGE PAR REFERENCE AVEC LE MOT CLE OUT 32 +  
-2. CLASSES, STUCTURES, INTERFACES 33 + 1.4 LES INSTRUCTIONS DE CONTROLE DU DEROULEMENT DU PROGRAMME 20 
-2.1 L' OBJET PAR L'EXEMPLE 33 +  
-2.1.1 GENERALITES 33 + 1.4.1 ARRET 20 
-2.1.2 DEFINITION DE LA CLASSE PERSONNE 33 +  
-2.1.3 LA METHODE INITIALISE 34 + 1.4.2 STRUCTURE DE CHOIX SIMPLE 20 
-2.1.4 L'OPERATEUR NEW 34 +  
-2.1.5 LE MOT CLE THIS 35 + 1.4.3 STRUCTURE DE CAS 21 
-2.1.6 UN PROGRAMME DE TEST 35 +  
-2.1.7 UTILISER UN FICHIER DE CLASSES COMPILEES (ASSEMBLY) 36 + 1.4.4 STRUCTURE DE REPETITION 21 
-2.1.8 UNE AUTRE METHODE INITIALISE 37 +  
-2.1.9 CONSTRUCTEURS DE LA CLASSE PERSONNE 37 + 1.5 LA STRUCTURE D'UN PROGRAMME C# 24 
-2.1.10 LES REFERENCES D'OBJETS 38 +  
-2.1.11 LES OBJETS TEMPORAIRES 39 + 1.6 COMPILATION ET EXECUTION D'UN PROGRAMME C# 24 
-2.1.12 METHODES DE LECTURE ET D'ECRITURE DES ATTRIBUTS PRIVES 40 +  
-2.1.13 LES PROPRIETES 41 + 1.7 L'EXEMPLE IMPOTS 24 
-2.1.14 LES METHODES ET ATTRIBUTS DE CLASSE 42 +  
-2.1.15 PASSAGE D'UN OBJET A UNE FONCTION 43 + 1.8 ARGUMENTS DU PROGRAMME PRINCIPAL 26 
-2.1.16 UN TABLEAU DE PERSONNES 44 +  
-2.2 L'HERITAGE PAR L'EXEMPLE 45 + 1.9 LES ENUMERATIONS 27 
-2.2.1 GENERALITES 45 +  
-2.2.2 CONSTRUCTION D'UN OBJET ENSEIGNANT 46 + 1.10 LA GESTION DES EXCEPTIONS 28 
-2.2.3 SURCHARGE D'UNE METHODE OU D'UNE PROPRIETE 47 +  
-2.2.4 LE POLYMORPHISME 49 + 1.11 PASSAGE DE PARAMETRES A UNE FONCTION 31 
-2.2.5 SURCHARGE ET POLYMORPHISME 49 +  
-2.3 REDEFIR LA SIGNIFICATION D'UN OPERATEUR POUR UNE CLASSE 52 + 1.11.1 PASSAGE PAR VALEUR 31 Cours  complet langage C# en pdf 
-2.3.1 INTRODUCTION 52 +  
-2.3.2 UN EXEMPLE 52 + 1.11.2 PASSAGE PAR REFERENCE 31 
-2.4 DEFINIR UN INDEXEUR POUR UNE CLASSE 53 +  
-2.5 LES STRUCTURES 55 + 1.11.3 PASSAGE PAR REFERENCE AVEC LE MOT CLE OUT 32 
-2.6 LES INTERFACES 58 +  
-2.7 LES ESPACES DE NOMS 61 + 2. CLASSES, STUCTURES, INTERFACES 33 
-2.8 L'EXEMPLE IMPOTS 62 +  
-3. CLASSES .NET D'USAGE COURANT 66 + 2.1 L' OBJET PAR L'EXEMPLE 33 
-3.1 CHERCHER DE L'AIDE AVEC SDK.NET 66 +  
-3.1.1 WINCV 66 + 2.1.1 GENERALITES 33 
-3.2 CHERCHER DE L'AIDE SUR LES CLASSES AVEC VS.NET 69 +  
-3.2.1 HELP/CONTENTS 69 + 2.1.2 DEFINITION DE LA CLASSE PERSONNE 33 
-3.2.2 HELP/INDEX 72 +  
-3.3 LA CLASSE STRING 73 + 2.1.3 LA METHODE INITIALISE 34 
-3.4 LA CLASSE ARRAY 75 +  
-3.5 LA CLASSE ARRAYLIST 77 + 2.1.4 L'OPERATEUR NEW 34 
-3.6 LA CLASSE HASHTABLE 79 +  
-3.7 LA CLASSE STREAMREADER 81 + 2.1.5 LE MOT CLE THIS 35 
-3.8 LA CLASSE STREAMWRITER 82 +  
-3.9 LA CLASSE REGEX 83 Cours  complet langage C# en pdf + 2.1.6 UN PROGRAMME DE TEST 35 
-3.9.1 VERIFIER QU'UNE CHAINE CORRESPOND A UN MODELE DONNE 85 +  
-3.9.2 TROUVER TOUS LES ELEMENTS D'UNE CHAINE CORRESPONDANT A UN MODELE 86 + 2.1.7 UTILISER UN FICHIER DE CLASSES COMPILEES (ASSEMBLY) 36 
-3.9.3 RECUPERER DES PARTIES D'UN MODELE 87 +  
-3.9.4 UN PROGRAMME D'APPRENTISSAGE 88 + 2.1.8 UNE AUTRE METHODE INITIALISE 37 
-3.9.5 LA METHODE SPLIT 89 +  
-3.10 LES CLASSES BINARYREADER ET BINARYWRITER 90 + 2.1.9 CONSTRUCTEURS DE LA CLASSE PERSONNE 37 
-4. INTERFACES GRAPHIQUES AVEC C# ET VS.NET 93 +  
-4.1 LES BASES DES INTERFACES GRAPHIQUES 93 + 2.1.10 LES REFERENCES D'OBJETS 38 
-4.1.1 UNE FENETRE SIMPLE 93 +  
-4.1.2 UN FORMULAIRE AVEC BOUTON 94 + 2.1.11 LES OBJETS TEMPORAIRES 39 
-4.2 CONSTRUIRE UNE INTERFACE GRAPHIQUE AVEC VISUAL STUDIO.NET 97 +  
-4.2.1 CREATION INITIALE DU PROJET 97 + 2.1.12 METHODES DE LECTURE ET D'ECRITURE DES ATTRIBUTS PRIVES 40 
-4.2.2 LES FENETRE DE L'INTERFACE DE VS.NET 98 +  
-4.2.3 EXECUTION D'UN PROJET 100 + 2.1.13 LES PROPRIETES 41 
-4.2.4 LE CODE GENERE PAR VS.NET 100 +  
-4.2.5 CONCLUSION 102 + 2.1.14 LES METHODES ET ATTRIBUTS DE CLASSE 42 
-4.3 FENETRE AVEC CHAMP DE SAISIE, BOUTON ET LIBELLE 102 +  
-4.3.1 LE CODE LIE A LA GESTION DES EVENEMENTS 107 + 2.1.15 PASSAGE D'UN OBJET A UNE FONCTION 43 
-4.3.2 CONCLUSION 108 +  
-4.4 QUELQUES COMPOSANTS UTILES 108 + 2.1.16 UN TABLEAU DE PERSONNES 44 
-4.4.1 FORMULAIRE FORM 108 +  
-4.4.2 ETIQUETTES LABEL ET BOITES DE SAISIE TEXTBOX 109 + 2.2 L'HERITAGE PAR L'EXEMPLE 45 
-4.4.3 LISTES DEROULANTES COMBOBOX 110 +  
-4.4.4 COMPOSANT LISTBOX 112 + 2.2.1 GENERALITES 45 
-4.4.5 CASES A COCHER CHECKBOX, BOUTONS RADIO BUTTONRADIO 114 +  
-4.4.6 VARIATEURS SCROLLBAR 115 + 2.2.2 CONSTRUCTION D'UN OBJET ENSEIGNANT 46 
-4.5 ÉVENEMENTS SOURIS 117 +  
-4.6 CREER UNE FENETRE AVEC MENU 119 + 2.2.3 SURCHARGE D'UNE METHODE OU D'UNE PROPRIETE 47 
-4.7 COMPOSANTS NON VISUELS 124 +  
-4.7.1 BOITES DE DIALOGUE OPENFILEDIALOG ET SAVEFILEDIALOG 124 + 2.2.4 LE POLYMORPHISME 49 
-4.7.2 BOITES DE DIALOGUE FONTCOLOR ET COLORDIALOG 129 +  
-4.7.3 TIMER 131 Cours  complet langage C# en pdf + 2.2.5 SURCHARGE ET POLYMORPHISME 49 
-4.8 L'EXEMPLE IMPOTS 133 +  
-5. GESTION D'EVENEMENTS 136 + 2.3 REDEFIR LA SIGNIFICATION D'UN OPERATEUR POUR UNE CLASSE 52 
-5.1 OBJETS DELEGATE 136 +  
-5.2 GESTION D'EVENEMENTS 137 + 2.3.1 INTRODUCTION 52 
-6. ACCES AUX BASES DE DONNEES 142 +  
-6.1 GENERALITES 142 Cours  complet langage C# en pdf + 2.3.2 UN EXEMPLE 52 
-6.2 LES DEUX MODES D'EXPLOITATION D'UNE SOURCE DE DONNEES 143 +  
-6.3 ACCES AUX DONNEES EN MODE CONNECTE 144 + 2.4 DEFINIR UN INDEXEUR POUR UNE CLASSE 53 
-6.3.1 LES BASES DE DONNEES DE L'EXEMPLE 144 +  
-6.3.2 UTILISATION D'UN PILOTE ODBC 148 + 2.5 LES STRUCTURES 55 
-6.3.3 UTILISATION D'UN PILOTE OLE DB 152 +  
-6.3.4 EXEMPLE 1 : MISE A JOUR D'UNE TABLE 153 + 2.6 LES INTERFACES 58 
-6.3.5 EXEMPLE 2 : IMPOTS 157 +  
-6.4 ACCES AUX DONNEES EN MODE DECONNECTE 160 + 2.7 LES ESPACES DE NOMS 61 
-7. LES THREADS D'EXECUTION 161 +  
-7.1 INTRODUCTION 161 + 2.8 L'EXEMPLE IMPOTS 62 
-7.2 CREATION DE THREADS D'EXECUTION 162 +  
-7.3 INTERET DES THREADS 164 + 3. CLASSES .NET D'USAGE COURANT 66 
-7.4 ACCES A DES RESSOURCES PARTAGEES 165 +  
-7.5 ACCES EXCLUSIF A UNE RESSOURCE PARTAGEE 166 + 3.1 CHERCHER DE L'AIDE AVEC SDK.NET 66 
-7.6 SYNCHRONISATION PAR EVENEMENTS 169 +  
-8. PROGRAMMATION TCP-IP 172 + 3.1.1 WINCV 66 
-8.1 GENERALITES 172 +  
-8.1.1 LES PROTOCOLES DE L'INTERNET 172 + 3.2 CHERCHER DE L'AIDE SUR LES CLASSES AVEC VS.NET 69 
-8.1.2 LE MODELE OSI 172 +  
-8.1.3 LE MODELE TCP/IP 173 + 3.2.1 HELP/CONTENTS 69 
-8.1.4 FONCTIONNEMENT DES PROTOCOLES DE L'INTERNET 175 +  
-8.1.5 LES PROBLEMES D'ADRESSAGE DANS L'INTERNET 176 + 3.2.2 HELP/INDEX 72 
-8.1.6 LA COUCHE RESEAU DITE COUCHE IP DE L'INTERNET 179 +  
-8.1.7 LA COUCHE TRANSPORT : LES PROTOCOLES UDP ET TCP 180 + 3.3 LA CLASSE STRING 73 
-8.1.8 LA COUCHE APPLICATIONS 181 +  
-8.1.9 CONCLUSION 182 + 3.4 LA CLASSE ARRAY 75 
-8.2 GESTION DES ADRESSES RESEAU 182 +  
-8.3 PROGRAMMATION TCP-IP 185 + 3.5 LA CLASSE ARRAYLIST 77 
-8.3.1 GENERALITES 185 +  
-8.3.2 LES CARACTERISTIQUES DU PROTOCOLE TCP 185 + 3.6 LA CLASSE HASHTABLE 79 
-8.3.3 LA RELATION CLIENT-SERVEUR 186 +  
-8.3.4 ARCHITECTURE D'UN CLIENT 186 + 3.7 LA CLASSE STREAMREADER 81 
-8.3.5 ARCHITECTURE D'UN SERVEUR 186 +  
-8.3.6 LA CLASSE TCPCLIENT 186 + 3.8 LA CLASSE STREAMWRITER 82 
-8.3.7 LA CLASSE NETWORKSTREAM 187 +  
-8.3.8 ARCHITECTURE DE BASE D'UN CLIENT INTERNET 188 + 3.9 LA CLASSE REGEX 83 Cours  complet langage C# en pdf 
-8.3.9 LA CLASSE TCPLISTENER 188 +  
-8.3.10 ARCHITECTURE DE BASE D'UN SERVEUR INTERNET 189 + 3.9.1 VERIFIER QU'UNE CHAINE CORRESPOND A UN MODELE DONNE 85 
-8.4 EXEMPLES 190 +  
-8.4.1 SERVEUR D'ECHO 190 Formation informatique + 3.9.2 TROUVER TOUS LES ELEMENTS D'UNE CHAINE CORRESPONDANT A UN MODELE 86 
-8.4.2 UN CLIENT POUR LE SERVEUR D'ECHO 191 +  
-8.4.3 UN CLIENT TCP GENERIQUE 193 + 3.9.3 RECUPERER DES PARTIES D'UN MODELE 87 
-8.4.4 UN SERVEUR TCP GENERIQUE 198 +  
-8.4.5 UN CLIENT WEB 201 + 3.9.4 UN PROGRAMME D'APPRENTISSAGE 88 
-8.4.6 CLIENT WEB GERANT LES REDIRECTIONS 203 +  
-8.4.7 SERVEUR DE CALCUL D'IMPOTS 205 + 3.9.5 LA METHODE SPLIT 89 
-9. SERVICES WEB 210 +  
-9.1 INTRODUCTION 210 + 3.10 LES CLASSES BINARYREADER ET BINARYWRITER 90 
-9.2 UN PREMIER SERVICE WEB 210 +  
-9.3 UN CLIENT HTTP-GET 216 + 4. INTERFACES GRAPHIQUES AVEC C# ET VS.NET 93 
-9.4 UN CLIENT HTTP-POST 222 +  
-9.5 UN CLIENT SOAP 226 + 4.1 LES BASES DES INTERFACES GRAPHIQUES 93 
-9.6 ENCAPSULATION DES ECHANGES CLIENT-SERVEUR 230 +  
-9.6.1 LA CLASSE D'ENCAPSULATION 230 + 4.1.1 UNE FENETRE SIMPLE 93 
-9.6.2 UN CLIENT CONSOLE 233 +  
-9.6.3 UN CLIENT GRAPHIQUE WINDOWS 235 + 4.1.2 UN FORMULAIRE AVEC BOUTON 94 
-9.7 UN CLIENT PROXY 238 Formation informatique +  
-9.8 CONFIGURER UN SERVICE WEB 243 + 4.2 CONSTRUIRE UNE INTERFACE GRAPHIQUE AVEC VISUAL STUDIO.NET 97 
-9.9 LE SERVICE WEB IMPOTS 245 +  
-9.9.1 LE SERVICE WEB 245 + 4.2.1 CREATION INITIALE DU PROJET 97 
-9.9.2 GENERER LE PROXY DU SERVICE IMPOTS 250 +  
-9.9.3 UTILISER LE PROXY AVEC UN CLIENT 250+ 4.2.2 LES FENETRE DE L'INTERFACE DE VS.NET 98 
 +  
 + 4.2.3 EXECUTION D'UN PROJET 100 
 +  
 + 4.2.4 LE CODE GENERE PAR VS.NET 100 
 +  
 + 4.2.5 CONCLUSION 102 
 +  
 + 4.3 FENETRE AVEC CHAMP DE SAISIE, BOUTON ET LIBELLE 102 
 +  
 + 4.3.1 LE CODE LIE A LA GESTION DES EVENEMENTS 107 
 +  
 + 4.3.2 CONCLUSION 108 
 +  
 + 4.4 QUELQUES COMPOSANTS UTILES 108 
 +  
 + 4.4.1 FORMULAIRE FORM 108 
 +  
 + 4.4.2 ETIQUETTES LABEL ET BOITES DE SAISIE TEXTBOX 109 
 +  
 + 4.4.3 LISTES DEROULANTES COMBOBOX 110 
 +  
 + 4.4.4 COMPOSANT LISTBOX 112 
 +  
 + 4.4.5 CASES A COCHER CHECKBOX, BOUTONS RADIO BUTTONRADIO 114 
 +  
 + 4.4.6 VARIATEURS SCROLLBAR 115 
 +  
 + 4.5 ÉVENEMENTS SOURIS 117 
 +  
 + 4.6 CREER UNE FENETRE AVEC MENU 119 
 +  
 + 4.7 COMPOSANTS NON VISUELS 124 
 +  
 + 4.7.1 BOITES DE DIALOGUE OPENFILEDIALOG ET SAVEFILEDIALOG 124 
 +  
 + 4.7.2 BOITES DE DIALOGUE FONTCOLOR ET COLORDIALOG 129 
 +  
 + 4.7.3 TIMER 131 Cours  complet langage C# en pdf 
 +  
 + 4.8 L'EXEMPLE IMPOTS 133 
 +  
 + 5. GESTION D'EVENEMENTS 136 
 +  
 + 5.1 OBJETS DELEGATE 136 
 +  
 + 5.2 GESTION D'EVENEMENTS 137 
 +  
 + 6. ACCES AUX BASES DE DONNEES 142 
 +  
 + 6.1 GENERALITES 142 Cours  complet langage C# en pdf 
 +  
 + 6.2 LES DEUX MODES D'EXPLOITATION D'UNE SOURCE DE DONNEES 143 
 +  
 + 6.3 ACCES AUX DONNEES EN MODE CONNECTE 144 
 +  
 + 6.3.1 LES BASES DE DONNEES DE L'EXEMPLE 144 
 +  
 + 6.3.2 UTILISATION D'UN PILOTE ODBC 148 
 +  
 + 6.3.3 UTILISATION D'UN PILOTE OLE DB 152 
 +  
 + 6.3.4 EXEMPLE 1 : MISE A JOUR D'UNE TABLE 153 
 +  
 + 6.3.5 EXEMPLE 2 : IMPOTS 157 
 +  
 + 6.4 ACCES AUX DONNEES EN MODE DECONNECTE 160 
 +  
 + 7. LES THREADS D'EXECUTION 161 
 +  
 + 7.1 INTRODUCTION 161 
 +  
 + 7.2 CREATION DE THREADS D'EXECUTION 162 
 +  
 + 7.3 INTERET DES THREADS 164 
 +  
 + 7.4 ACCES A DES RESSOURCES PARTAGEES 165 
 +  
 + 7.5 ACCES EXCLUSIF A UNE RESSOURCE PARTAGEE 166 
 +  
 + 7.6 SYNCHRONISATION PAR EVENEMENTS 169 
 +  
 + 8. PROGRAMMATION TCP-IP 172 
 +  
 + 8.1 GENERALITES 172 
 +  
 + 8.1.1 LES PROTOCOLES DE L'INTERNET 172 
 +  
 + 8.1.2 LE MODELE OSI 172 
 +  
 + 8.1.3 LE MODELE TCP/IP 173 
 +  
 + 8.1.4 FONCTIONNEMENT DES PROTOCOLES DE L'INTERNET 175 
 +  
 + 8.1.5 LES PROBLEMES D'ADRESSAGE DANS L'INTERNET 176 
 +  
 + 8.1.6 LA COUCHE RESEAU DITE COUCHE IP DE L'INTERNET 179 
 +  
 + 8.1.7 LA COUCHE TRANSPORT : LES PROTOCOLES UDP ET TCP 180 
 +  
 + 8.1.8 LA COUCHE APPLICATIONS 181 
 +  
 + 8.1.9 CONCLUSION 182 
 +  
 + 8.2 GESTION DES ADRESSES RESEAU 182 
 +  
 + 8.3 PROGRAMMATION TCP-IP 185 
 +  
 + 8.3.1 GENERALITES 185 
 +  
 + 8.3.2 LES CARACTERISTIQUES DU PROTOCOLE TCP 185 
 +  
 + 8.3.3 LA RELATION CLIENT-SERVEUR 186 
 +  
 + 8.3.4 ARCHITECTURE D'UN CLIENT 186 
 +  
 + 8.3.5 ARCHITECTURE D'UN SERVEUR 186 
 +  
 + 8.3.6 LA CLASSE TCPCLIENT 186 
 +  
 + 8.3.7 LA CLASSE NETWORKSTREAM 187 
 +  
 + 8.3.8 ARCHITECTURE DE BASE D'UN CLIENT INTERNET 188 
 +  
 + 8.3.9 LA CLASSE TCPLISTENER 188 
 +  
 + 8.3.10 ARCHITECTURE DE BASE D'UN SERVEUR INTERNET 189 
 +  
 + 8.4 EXEMPLES 190 
 +  
 + 8.4.1 SERVEUR D'ECHO 190 Formation informatique 
 +  
 + 8.4.2 UN CLIENT POUR LE SERVEUR D'ECHO 191 
 +  
 + 8.4.3 UN CLIENT TCP GENERIQUE 193 
 +  
 + 8.4.4 UN SERVEUR TCP GENERIQUE 198 
 +  
 + 8.4.5 UN CLIENT WEB 201 
 +  
 + 8.4.6 CLIENT WEB GERANT LES REDIRECTIONS 203 
 +  
 + 8.4.7 SERVEUR DE CALCUL D'IMPOTS 205 
 +  
 + 9. SERVICES WEB 210 
 +  
 + 9.1 INTRODUCTION 210 
 +  
 + 9.2 UN PREMIER SERVICE WEB 210 
 +  
 + 9.3 UN CLIENT HTTP-GET 216 
 +  
 + 9.4 UN CLIENT HTTP-POST 222 
 +  
 + 9.5 UN CLIENT SOAP 226 
 +  
 + 9.6 ENCAPSULATION DES ECHANGES CLIENT-SERVEUR 230 
 +  
 + 9.6.1 LA CLASSE D'ENCAPSULATION 230 
 +  
 + 9.6.2 UN CLIENT CONSOLE 233 
 +  
 + 9.6.3 UN CLIENT GRAPHIQUE WINDOWS 235 
 +  
 + 9.7 UN CLIENT PROXY 238 Formation informatique 
 +  
 + 9.8 CONFIGURER UN SERVICE WEB 243 
 +  
 + 9.9 LE SERVICE WEB IMPOTS 245 
 +  
 + 9.9.1 LE SERVICE WEB 245 
 +  
 + 9.9.2 GENERER LE PROXY DU SERVICE IMPOTS 250 
 +  
 + 9.9.3 UTILISER LE PROXY AVEC UN CLIENT 250
  
cours/cours_complet_c.1476173267.txt.gz · Dernière modification : 2016/10/11 08:07 de tigli