Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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cours:plim:plim_2016_2017 [2016/10/19 13:46] marro [Séance 2] |
cours:plim:plim_2016_2017 [2017/05/07 11:13] (Version actuelle) tigli [Page Web années précédentes] |
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* Présentation de différentes cibles du marché telles que les Box Android TV (linback TV)avec leurs moniteurs, les lunettes Android, les montres android ... | * Présentation de différentes cibles du marché telles que les Box Android TV (linback TV)avec leurs moniteurs, les lunettes Android, les montres android ... | ||
* Définition des Groupes de Projet Android et caractérisation de la cible utilisée pour le projet (Niveau d'API, version Android, caractéristiques de la cibles, capteurs utilisés) | * Définition des Groupes de Projet Android et caractérisation de la cible utilisée pour le projet (Niveau d'API, version Android, caractéristiques de la cibles, capteurs utilisés) | ||
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:android_-_introduction.pdf|Android - introduction}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : Android Studio (a installer sur vos postes : [[https://developer.android.com/studio/install.html]]) |
- | * Autres références : | + | * Autre références : |
+ | * Contrôle de l'émulateur Android : [[https://developer.android.com/studio/run/emulator-commandline.html]] | ||
+ | * Documentation des actions SMS : [[https://developer.android.com/reference/android/provider/Telephony.Sms.Intents.html]] | ||
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==== Séance 7 ==== | ==== Séance 7 ==== | ||
{{:cours:plim:logo_android.png?70|}} | {{:cours:plim:logo_android.png?70|}} | ||
- | * Titre : Tutorial sur Android et les différentes API Graphiques pour cibles hétérogènes telles que les Mobiles, les lunettes, les Android TV. | + | * Titre : Tutorial sur Android et les différentes API Graphiques pour cibles hétérogènes telles que les Mobiles, les montres, les Android TV. |
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:android_-_api_graphique.pdf|Android - API Graphique}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
* Outils Logiciels : [[https://developer.android.com/studio/install.html|Android Studio]] | * Outils Logiciels : [[https://developer.android.com/studio/install.html|Android Studio]] | ||
- | * Autres références : | ||
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==== Séance 8 ==== | ==== Séance 8 ==== | ||
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* Titre : Tutorial : SDK et accès aux capteurs/actionneurs sur les cibles Android | * Titre : Tutorial : SDK et accès aux capteurs/actionneurs sur les cibles Android | ||
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:android_-_capteurs_actionneurs.pdf|Android - Capteurs et actionneurs}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : Android Studio |
- | * Autres références : | + | |
==== Séance 9 ==== | ==== Séance 9 ==== | ||
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* Base de données light sur Mobile | * Base de données light sur Mobile | ||
* Gestion des connexions intermittentes, gestion de mise en cache et des synchronisations | * Gestion des connexions intermittentes, gestion de mise en cache et des synchronisations | ||
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:android_-_persistance_des_donnees.pdf|Cours - Persistance des données}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : Android Studio |
- | * Autres références : | + | |
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* Titre : Cours et Démonstrations : présentation environnement de dev Apple : Xcode / Objective C / Swift | * Titre : Cours et Démonstrations : présentation environnement de dev Apple : Xcode / Objective C / Swift | ||
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:ios_-_fondations.pdf|}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : Xcode |
- | * Autres références : | + | * Autres références : https://swiftlang.ng.bluemix.net/#/repl |
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+ | Pour ceux qui ont de l'avance, vous pouvez résoudre ces problèmes en utilisant Swift (issus du BattleCode Sopra Steria 2016): | ||
+ | * Un nombre est dit de Armstrong (ou narcissique) un entier naturel qui est égal à la somme des cubes des chiffres qui le composent. Par exemple 153 (153 = 1^3 + 5^3 + 3^3) est un nombre de Armstrong. | ||
+ | Combien de nombre de Armstrong sont compris entre 0 et 10.000 ? | ||
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+ | * Rechercher des nombres premiers entre 2 bornes fournies. Indiquer leur valeur et les dénombrer. | ||
+ | Exemple pour la borne minimum valeur 5 et la borne maximum de valeur 12. Indiquer: | ||
+ | "il y a 3 nombres premiers" | ||
+ | "les valeurs sont 5, 7, 11" | ||
+ | Donner les réponses pour les bornes : | ||
+ | - 18 à 38 | ||
+ | - 123 à 234 | ||
+ | * On connaît plus Flavius Josèphe comme historien du premier siècle de notre ère que comme l'initiateur d'un problème de mathématiques. | ||
+ | Il serait né à Jérusalem en 37 ou 38. Il alla à Rome défendre des juifs déportés par ordre du procurateur Félix. De retour en Judée, il prêcha d'abord la modération à ses coreligionnaires impatients de secouer le joug romain mais finit par participer aux révoltes et fut assiégé avec ses compatriotes dans la forteresse de Jotapata en 67. C'est là qu'apparut, dit-on, le problème qui porte son nom. | ||
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+ | La citadelle ayant été prise, il se retrouva bloqué dans une cave avec 40 autres compagnons ; les extrémistes du groupe persuadèrent l'ensemble de se tuer pour ne pas tomber aux mains des Romains. Ne partageant pas ce point de vue mais n'osant s'opposer au groupe, Josèphe proposa que l'on se mette en cercle et que chaque troisième personne soit tuée, la dernière devant se suicider. | ||
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+ | Josèphe pas très enthousiaste à l'idée de mourir, trouva rapidement la bonne place pour rester en vie. L'histoire dit qu'un complice l'y aida… | ||
+ | Quelle était sa position ? | ||
+ | NB : le premier soldat tué est le premier de la ronde. | ||
==== Séance 13 ==== | ==== Séance 13 ==== | ||
{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | ||
- | * Titre : Tutorial 1 : programmation Swift, UI-Storyboard, accès capteurs/actionneurs | + | * Titre : TP de programmation iOS : Prise en main de XCode, applications utilisant les Segues, Actions et Outlet |
* Supports : | * Supports : | ||
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : XCode |
* Autres références : | * Autres références : | ||
Ligne 352: | Ligne 370: | ||
{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | ||
- | * Titre : Tutorial 2 : programmation Swift, UI-Storyboard, accès capteurs/actionneurs | + | * Titre : Tutorial 2 : programmation Swift, accès capteurs/actionneurs, création de listes |
- | * Supports : | + | * Supports : {{:cours:plim:ios_-_capteurs_listes.pdf|iOS - Capteurs & Listes}} |
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
- | * Intervenant: | + | * Intervenant: Grégory Marro |
- | * Outils Logiciels : | + | * Outils Logiciels : XCode |
- | * Autres références : | + | * Autres références : [[https://developer.apple.com/library/content/documentation/General/Reference/InfoPlistKeyReference/Articles/CocoaKeys.html|Liste des permissions (comprend également les permission MacOS)]] |
==== Séance 15 ==== | ==== Séance 15 ==== | ||
- | {{:cours:plim:bluetooth_low_energy.png?70|}}{{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} | + | {{:cours:plim:ios_logo.png?70|}} |
- | * Titre : Introduction aux balises Bluetooth Low Energy et Tutorial sous iOS | + | :!: Evaluation :!: Cette séance fera l'objet d'une évaluation de type QCM à la fois sur Android et sur iOS. L'objectif de ces questions est de valider votre compréhension du développement d'une application sur ces plateformes, ainsi que vérifier que certains concepts ont bien été intégrés. |
- | * Supports : | + | |
+ | * Titre : Introduction à SpriteKit et tutorial sous iOS | ||
+ | * Supports : {{:cours:plim:ios_-_spritekit_et_conclusion.pdf|}} | ||
* Durée : 4h | * Durée : 4h | ||
* Intervenant: | * Intervenant: | ||
* Outils Logiciels : | * Outils Logiciels : | ||
- | * Autres références : | + | * Autres références : |
- | * [[https://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_low_energy|Wikipedia Bluetooth Low Energy]] | + | - https://www.raywenderlich.com/145318/spritekit-swift-3-tutorial-beginners |
- | * [[https://developer.orange.com/apis/beacon/|Orange Beacon]], un exemple de Beacon BLE | + | - https://www.raywenderlich.com/123393/how-to-create-a-breakout-game-with-sprite-kit-and-swift |
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[[https://www.tigli.fr/doku.php?id=cours:plim:plim_2015_2016|Pages Web 2015 2016]] | [[https://www.tigli.fr/doku.php?id=cours:plim:plim_2015_2016|Pages Web 2015 2016]] | ||
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+ | [[https://www.tigli.fr/doku.php?id=cours:plim:plim_2017_2018|Cours PLIM 2017 2018]] | ||
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