Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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cours:plim:projet16_17:gr9:gr9 [2017/02/17 11:36] nnogues [Ressouces utilisées dans le Projet] |
cours:plim:projet16_17:gr9:gr9 [2017/02/19 23:00] (Version actuelle) meusebe |
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- | ==== Votre téléphone est-il en bonne santé ? ==== | + | ====== HealthyDroid ====== |
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+ | === Votre téléphone est-il en bonne santé ? === | ||
* Nom 1 : **Nathaël Noguès** | * Nom 1 : **Nathaël Noguès** | ||
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* Nom 2 : **Michael Eusebe** | * Nom 2 : **Michael Eusebe** | ||
* Créneau (AM ou PM) : **PM** | * Créneau (AM ou PM) : **PM** | ||
- | * Nom du Projet : HealthyDroid | + | * Description : Évaluation de l'état global du téléphone grâce aux donnée récolté sur le téléphone (le chargement et le déchargement de la batterie, le taux d'utilisation de la RAM, le nombre d'application installé) |
- | * Description : Évaluation de l'état global du téléphone grâce aux donnée récolté sur le téléphone (le chargement et le déchargement de la batterie, le taux d'utilisation du processeur et de la RAM, le nombre d'application installé) | + | |
==== Un scénario d'illustration du Projet ==== | ==== Un scénario d'illustration du Projet ==== | ||
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Marie peut installer HealthyDroid pour que cette application évalue le fonctionnement actuel de son téléphone. | Marie peut installer HealthyDroid pour que cette application évalue le fonctionnement actuel de son téléphone. | ||
- | **Algorithme : | + | === Algorithme : === |
- | ** | + | |
- | Notre concept repose sur un algorithme de Random Forest" qui analyse les données du téléphone et les associes à un état en bonne santé ou ayant un problème. | + | |
- | Les données récolté sont enregistrer dans une base de donnée FireBase. | + | Notre concept repose sur un algorithme de Random Forest qui analyse les données du téléphone et les associes à un état en bonne santé ou ayant un problème. |
- | ==== Matériels disponible ==== | + | Les données récoltées sont enregistrées dans une base de donnée FireBase et traité par la suite par un serveur Java qui renseigne la BD sur les conclusions qu'il a sur les différents nouveaux appareil. |
+ | |||
+ | === Matériels disponible === | ||
* Référence du SmartPhone : **Nvidia Shield Tablet** | * Référence du SmartPhone : **Nvidia Shield Tablet** | ||
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* Caractéristiques de l'OS et des environnements logiciels utilisables pour développer sur ce SmartPHone : Android 6.0.1 avec un développement sur Android Studio | * Caractéristiques de l'OS et des environnements logiciels utilisables pour développer sur ce SmartPHone : Android 6.0.1 avec un développement sur Android Studio | ||
- | * Autre Commentaires : ... | ||
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- | * Référence du SmartPhone : **Samsung Galaxy Note 2** | ||
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- | * Caractéristiques techniques : | ||
- | * Fiche technique du constructeur : [[http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/galaxy-note/GT-N7100TADXEF]] | ||
- | * Résumé des fiches techniques en terme de ressources du SmartPhone (capteurs mais aussi Data collectés par le Mobile) | ||
- | * Processor : Quad Core 1.6 GHz avec 2GO de RAM | ||
- | * Video Features 1280 x 720 pixels sur 5.55" | ||
- | * Storage : **16GB** | ||
- | * Wireless : **WiFi (801.11a/b/g/n)** | ||
- | * Bluetooth : **Bluetooth 4.0** | ||
- | * Interfaces : | ||
- | * Micro-USB 2.0 | ||
- | * MicroSD slot (supports 64GB cards) | ||
- | |||
- | * Caractéristiques de l'OS et des environnements logiciels utilisables pour développer sur ce SmartPHone : Android 4.4.2(Version 19), développement sur Android Studio! | ||
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- | * Autre Commentaires : ... | ||
==== Ressouces utilisées dans le Projet ==== | ==== Ressouces utilisées dans le Projet ==== | ||
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* QuickML : une librairie permettant de mettre en place des Randoms Forests | * QuickML : une librairie permettant de mettre en place des Randoms Forests | ||
* JSON for Java | * JSON for Java | ||
- | * | + | * FireBase for Android |
+ | * Unirest for Java (http://unirest.io/java.html) | ||
+ | |||
+ | * Conclusion sur la Faisabilité du Projet : Après sa réalisation nous nous rendons compte que le projet était beaucoup trop ambitieux avec nos connaissances actuelles. Nous ne savions pas quelles informations pourraient être importante dans l’analyse de la bonne santé du téléphone. Nous avons obtenue un résultat satisfaisant qui permet de renseigner l'utilisateur sur l'utilisation de sa RAM comparer au autres utilisateurs, et de la même façon, comparer au autre utilisateur le nombre d'application installé sur le téléphone. Enfin la fonctionnalité principal renseigne l'utilisateur sur l'état actuelle de sa batterie après une récolte de donnée. | ||
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+ | === Rendu === | ||
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+ | Distribution des souces : | ||
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+ | [[https://github.com/nn200057/ELIM9|Git]] | ||
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+ | APK : [[https://github.com/nn200057/ELIM9/blob/master/Application/app/app-release.apk|HealthyDroid]] | ||
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+ | Script Lancement du serveur : [[https://github.com/nn200057/ELIM9/raw/master/Learning/target/learning-1.0-SNAPSHOT-jar-with-dependencies.jar|Executable serveur]] | ||
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+ | Comment installer le projet : | ||
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+ | - Installer l'apk sur le mobile et lancer l'application. | ||
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+ | - Lancer le service en actionnant le switch. | ||
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+ | - Laisser tourner le service en fond, les données seront envoyées sur la base de donnée automatiquement. | ||
- | * Conclusion sur la Faisabilité du Projet : Après sa réalisation nous nous rendons compte que le projet était beaucoup trop ambitieux avec nos connaissances actuelles. Nous ne savions pas quelles informations pourraient être importante dans l’analyse de la bonne santé du téléphone. Nous avons obtenue une résultat satisfaisant qui permet de renseigner l'utilisateur sur l'utilisation de sa RAM comparer au autres utilisateurs, et de la même façon, comparer au autre utilisateur le nombre d'application installé sur le téléphone. Enfin la fonctionnalité principal renseigne l'utilisateur sur l'état actuelle de sa batterie après une récolte de donnée. | + | - Lorsque vous voulez analyser vos données lancez le serveur. |
+ | - Dans l'application vont verrez la barre de progression afficher une valeur de l’état de la batterie de votre téléphone et des pourcentage de bon("good") et mauvais("bad") en bas de l'écran. | ||