cours:plim:tutorial_xamarin
Différences
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Nous avons vu précédemment qu'une application mobile pouvait être : | Nous avons vu précédemment qu'une application mobile pouvait être : | ||
* une WebApp pure c'est à dire sans appel natif par l' | * une WebApp pure c'est à dire sans appel natif par l' | ||
- | * Des applications Hybrides, qui peuvent être conçues sur la base de WebApp auxquelles on rajoute différentes librairies javascript pré-écrites (Hybrid Mobile App Frameworks) pour donner accès à des fonctionnalités natives des cibles. Nous pouvons citer : | + | * Des applications Hybrides, qui peuvent être conçues sur la base de WebApp auxquelles on rajoute différentes librairies javascript pré-écrites (Hybrid Mobile App Frameworks) pour donner accès à des fonctionnalités natives des cibles. Nous pouvons citer [[https:// |
- | * Ionic | + | * [[http:// |
* Mobile Angular UI | * Mobile Angular UI | ||
* Intel XDK | * Intel XDK | ||
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* Des applications natives multi-cibles, | * Des applications natives multi-cibles, | ||
- utilisant le TAG plateform dans les fichiers XAML de description d' | - utilisant le TAG plateform dans les fichiers XAML de description d' | ||
- | - modifiant directement les projets spécifiques à chacune des cibles (Android, IoS, Windows Phone) adossés au projet " | + | - modifiant directement les projets spécifiques à chacune des cibles (Android, IoS, Windows Phone) adossés au projet " |
Cette Séance 4 a pour but d' | Cette Séance 4 a pour but d' | ||
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* [[https:// | * [[https:// | ||
* Si vous pouvez alors développer pour Android et Windows Phone, ça n'est pas le cas pour iOS. En effet les licences et outils de développement Apple nécessite le passage par un MAC en réseau doté des services de développement et de déploiement. Pour ceux qui voudraient tester, vous trouverez la marche à suivre dans [[https:// | * Si vous pouvez alors développer pour Android et Windows Phone, ça n'est pas le cas pour iOS. En effet les licences et outils de développement Apple nécessite le passage par un MAC en réseau doté des services de développement et de déploiement. Pour ceux qui voudraient tester, vous trouverez la marche à suivre dans [[https:// | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vous avez donc la possibilité, | ||
+ | * Visual Studio Xamarin sur PC/ | ||
+ | * Xamarin Studio sur PC/ | ||
+ | * Xamarin Studio sur Mac | ||
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+ | Sachez néanmoins que ces IDE ne vous permettront par de développer pour n' | ||
+ | {{: | ||
=== Installation d' | === Installation d' | ||
* Il nous faut maintenant être capables de récupérer les émulateurs dont nous aurons besoin. Pour cela nous pouvons | * Il nous faut maintenant être capables de récupérer les émulateurs dont nous aurons besoin. Pour cela nous pouvons | ||
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Note : Si vous rencontrez des problèmes de version de SDK pour le Designer Android, n' | Note : Si vous rencontrez des problèmes de version de SDK pour le Designer Android, n' | ||
- | Les principaux concepts que nous verrons en séance sont expliquer | + | La suite de ce tutorial s' |
+ | Les principaux concepts y sont introduits : | ||
En particulier, | En particulier, | ||
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* Terminer l’interface utilisateur avec une apparence native entre les plateformes | * Terminer l’interface utilisateur avec une apparence native entre les plateformes | ||
- | La suite de ce tutorial s' | + | Un projet est proposé qui ne travaille que sur le projet " |
- | [[https:// | + | Il s'agit alors d'un pur projet multi-cibles. |
- | ]]. | + | |
+ | La suite de ce tutorial s' | ||
+ | |||
+ | Dans ce cas les interfaces (UI) seront développées dans chacun des projets associés aux cibles spécifiques. l'UI sur Android sera développée dans le projet Android et l'UI sur Windows Phone dans le projet Windows Phone. | ||
+ | |||
+ | Attention, le service météo proposé dans ce tutorial n'est pas toujours disponible. Vous pourrez alors utiliser l'API current weather data de [[ https:// | ||
=== Un exemple qui vous intéresse pour le Projet du Module ...=== | === Un exemple qui vous intéresse pour le Projet du Module ...=== |
cours/plim/tutorial_xamarin.1476265701.txt.gz · Dernière modification : 2016/10/12 09:48 de tigli