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cours:plim:tutorial_xamarin

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cours:plim:tutorial_xamarin [2016/10/12 12:00]
tigli
cours:plim:tutorial_xamarin [2016/10/12 12:10] (Version actuelle)
tigli
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 Nous avons vu précédemment qu'une application mobile pouvait être :  Nous avons vu précédemment qu'une application mobile pouvait être : 
   * une WebApp pure c'est à dire sans appel natif par l'​intermédiaire de javascript. Dans ce cas le problème reste celui du "​Responsive Design"​ ou comment adapter la WebApp aux caractéristiques du terminal (principalement à sa morphologie : taille écran, résolution ...). Ceci est apparu avec les MEDIA_QUERIES introduit dans les normes HTML5/CSS3. Cette approche reste néanmoins limitée pour accéder à des spécificités natives des cibles.   * une WebApp pure c'est à dire sans appel natif par l'​intermédiaire de javascript. Dans ce cas le problème reste celui du "​Responsive Design"​ ou comment adapter la WebApp aux caractéristiques du terminal (principalement à sa morphologie : taille écran, résolution ...). Ceci est apparu avec les MEDIA_QUERIES introduit dans les normes HTML5/CSS3. Cette approche reste néanmoins limitée pour accéder à des spécificités natives des cibles.
-  * Des applications Hybrides, qui peuvent être conçues sur la base de WebApp auxquelles on rajoute différentes librairies javascript pré-écrites (Hybrid Mobile App Frameworks) pour donner accès à des fonctionnalités natives des cibles. Nous pouvons citer : +  * Des applications Hybrides, qui peuvent être conçues sur la base de WebApp auxquelles on rajoute différentes librairies javascript pré-écrites (Hybrid Mobile App Frameworks) pour donner accès à des fonctionnalités natives des cibles. Nous pouvons citer [[https://​www.sitepoint.com/​top-7-hybrid-mobile-app-frameworks/​|par exemple]] ​
-    * Ionic  +    * [[http://​ionicframework.com/​|Ionic ]]
     * Mobile Angular UI      * Mobile Angular UI 
     * Intel XDK      * Intel XDK 
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   * [[https://​msdn.microsoft.com/​fr-fr/​library/​mt488769.aspx|Vérification de l'​Environnement Xamarin]]   * [[https://​msdn.microsoft.com/​fr-fr/​library/​mt488769.aspx|Vérification de l'​Environnement Xamarin]]
     * Si vous pouvez alors développer pour Android et Windows Phone, ça n'est pas le cas pour iOS. En effet les licences et outils de développement Apple nécessite le passage par un MAC en réseau doté des services de développement et de déploiement. Pour ceux qui voudraient tester, vous trouverez la marche à suivre dans [[https://​developer.xamarin.com/​guides/​ios/​getting_started/​installation/​windows/​introduction_to_xamarin_ios_for_visual_studio/​offline.pdf|Introduction to Xamarin.iOS for Visual Studio]]     * Si vous pouvez alors développer pour Android et Windows Phone, ça n'est pas le cas pour iOS. En effet les licences et outils de développement Apple nécessite le passage par un MAC en réseau doté des services de développement et de déploiement. Pour ceux qui voudraient tester, vous trouverez la marche à suivre dans [[https://​developer.xamarin.com/​guides/​ios/​getting_started/​installation/​windows/​introduction_to_xamarin_ios_for_visual_studio/​offline.pdf|Introduction to Xamarin.iOS for Visual Studio]]
 +
 +
 +Vous avez donc la possibilité,​ pour les développements Xamarin, d'​utiliser ​
 +  * Visual Studio Xamarin sur PC/​Windows ​
 +  * Xamarin Studio sur PC/​Windows ​
 +  * Xamarin Studio sur Mac
 +
 +Sachez néanmoins que ces IDE ne vous permettront par de développer pour n'​importe quelle cibles dans tous les cas. La figure suivante récapitule les différences.
 +{{:​cours:​plim:​tableau_comparatif_des_caracteristiques_entre_les_outils_xamarin.png?​600|}}
 === Installation d'​Emulateurs ​ === === Installation d'​Emulateurs ​ ===
     * Il nous faut maintenant être capables de récupérer les émulateurs dont nous aurons besoin. Pour cela nous pouvons ​ suivre les indications de [[https://​blogs.msdn.microsoft.com/​visualstudioalm/​2014/​11/​12/​introducing-visual-studios-emulator-for-android/​| l'​introduction aux émulateurs de Visual Studio]]     * Il nous faut maintenant être capables de récupérer les émulateurs dont nous aurons besoin. Pour cela nous pouvons ​ suivre les indications de [[https://​blogs.msdn.microsoft.com/​visualstudioalm/​2014/​11/​12/​introducing-visual-studios-emulator-for-android/​| l'​introduction aux émulateurs de Visual Studio]]
cours/plim/tutorial_xamarin.1476266432.txt.gz · Dernière modification: 2016/10/12 12:00 par tigli