====== Projet Groupe 7 ====== PDF De notre projet{{:cours:plim:projet16_17:gr7:projet_elim_jallena_snaitouslimane_.pdf|}} ===== Projet ===== Dans le cadre de notre projet "Inspire", qui consiste notamment à suggérer des séances de cinéma à l'utilisateur. Nous voulons dans un premier temps déterminer si un moment T est favorable pour notifier ou non un utilisateur, puis envisager de trouver le moment le plus opportun. ===== Présentation du projet ===== * Nom 1 : ALLENA Johann * Créneau (AM ou PM) : PM * Nom 2 : NAIT OUSLIMANE Sofiane * Créneau (AM ou PM) : PM * Nom du Projet : Inspire ===== Un scénario d'illustration du Projet ===== Prenons l’exemple de Bob, une personne lambda amateur de films de sciences fictions mais qui ne connait pas forcément les films à l'affiche. Nous sommes mercredi et Bob rentre du travail, lors de son trajet quotidien dans les transports en commun notre application « Inspire » va, d’après les données collectées, lui notifier une séance de cinéma pour aller voir le dernier « Star Wars » a la séance de 22h dans un cinéma près de chez lui. Si « Inspire » lui propose spécialement ce moment (dans les transports) c’est lié au fait qu’elle recherche les moments opportuns au cours d’une journée pour notifier son utilisateur. Et pour l’heure de la séance « Inspire » sait que Bob ne fait jamais rien les mercredi soir. ===== Matériel disponible ===== ==== Référence des Smartphone ==== * Iphone 4, Maj iOS -- 7.2.1 * Iphone 6, Maj iOS -- 10.0.2 * Pixel c, Maj Android -- 7.1 * One plus X, Maj Android -- 6.x * Nexus 5, Maj Android -- 6.x ==== Caractéristiques techniques ==== * Iphone 4 : http://www.lesmobiles.com/telephones/apple-iphone-4-16go,fiche-technique.html * Iphone 6 : http://www.lesmobiles.com/telephones/apple-iphone-6-16go,fiche-technique.html * Pixel c : http://www.frandroid.com/produits/google/tablettes-tactiles/6029-google-pixel-c/caracteristiques * One plus X : http://www.lesmobiles.com/telephones/oneplus-x,fiche-technique.html * Nexus 5 : http://www.lesmobiles.com/telephones/lg-nexus-5,fiche-technique.html === Résumé des fiches techniques === Vu le grand nombre de devices nous avons ici un résumé global des ressources des Smartphones et Tablettes == Capteurs == - Caméra Avant/Arrière - Ecran tactile - Microphones - Détecteur de proximité - Capteur de luminosité - Magnétomètre - Gyroscope - Accéléromètre - GPS - 2G 3G 4G - WIFI - Bluetooth - NFC === Caractéristiques de l'OS et des environnements logiciels === == Périphériques disponibles == - MacBook Pro - Windows 7 et 10 - Linux Mint ** iOS ** - X-code disponible - Ionic Disponible ** Android ** - Android studio disponible - Ionic Disponible ===== Ressources utilisées dans le Projet ===== Connaissant les différents besoins de notre application en termes d’entrées et de capteurs, et afin de toucher un maximum d’utilisateurs notre choix s’est naturellement porté vers une technologie hybride, à savoir « Ionic 2 ». Afin de détecter l’activité nous aurons besoin du : * GPS – Pour connaitre la position de l’utilisateur. * L’accéléromètre -- Pour connaitre la vitesse de l’utilisateur. * Le gyromètre – Pour connaitre le changement d’axe du smartphone. * Le capteur de proximité – Pour savoir si l’utilisateur téléphone. * http://ionicframework.com/docs/v2/native/geolocation/ * http://ionicframework.com/docs/v2/native/device-motion/ * https://github.com/awoken-well/cordova-plugin-proximity ==== Conclusion sur la Faisabilité du Projet ==== Ionic, et notamment Cordova nous permettent d'avoir accès aux différents capteurs qu'un device possède, via une liste de plugins exhaustives. Nous utiliserons un algorithme de reconnaissance d’activité supervisé. Les métriques seront : * GPS – X Y Z * L’accéléromètre – X Y Z * Gyromètre – X Y Z * Capteur de proximité. * Activité du téléphone. Puis Médiane deux à deux, cinq à cinq, dix à dix. ====== Nouveau sujet ====== Activer ou désactiver la sonnerie (Ecran, autre) automatiquement selon l'usage, habitude de l'utilisateur. " Passage à l'appli gestion de la sonnerie / buzzer Avantage : collecte automatique de data entrée mes aussi sorties grâce à des sondes qui surveillen t les interactions utilisateur Si vers App Market : il faut porter le random forest sur le tél + travailler l'apprentissage en mode streaming sur n jeux entrée-sorties, n petit ... " ** Mail. M.Tigli ** ====== Rendu du nouveau sujet ====== Lien du git [[https://lab.techcode.io/iam-temp/autosound]] * Comme dis précédement durant la présentation, l'application est autonome. Il n'y a donc besoin d'aucun serveur. * Il vous suffit de cloner ce projet, puis de lancer l'application depuis android studio par exemple. * Il est préferable de lancer l'application sur l'emulateur pour la tester plus facilement (changement de zone/date/...) * La compilation peut prendre du temps à cause de la librairie utilisée pour le random forest, à savoir quickml. * Vous trouverez l'apk **d'autosound** et de **Wavy** dans le dossier apk