==== Les 3 Journées Projet : conduite et réalisation du projet ==== Durant ces ** trois journées les 12, 13 et 14 juin**, l'organisation sera similaire et proche de celle adoptée dans la conduite de projet avec des méthodes agiles. Les scénarios ébauchés et validés vous servirons de référence pour ne pas trop vous éloigner des objectifs initiaux lors des ajustements quotidiens de vos tâches. Pour cela nous vous proposons de : * **8:00 à 9:00 :** fixer vos objectifs de la journée dès le matin * ** === ** : vous consacrer chacun aux tâches qui vous ont été allouées pour la journée. * **12:00 :** faire un bilan pour la redistribution des ressources du projet (si l'un d'entre vous à fini, et qu'un autre rencontre des difficultés alors les deux se porte sur la tâche du second) * ** === ** : vous consacrer chacun aux tâches qui vous ont été allouées pour la journée. * **16:00 :** veiller à fournir un prototype fonctionnel en fin de journée sur lequel vous vous concentrerez à partir de 16h (au plus tard!) * **18:00 :** faire un bilan de la journée en termes de progression ou non des TODO de la journée. Vous pourrez alors amorcer une réflexion prolongée le matin suivant avec des réorientations possibles du projet et des adaptations des scénarios. Notez que vous serez amenés à discuter et décider dans des laps de temps plutôt courts. En conséquence il est préférable de prévoir à l'avance un mode d'arbitrage pour toute décision qui ne remporterait pas l'unanimité. Nous vous laissons deux possibilités: * le vote à la majorité des membres du groupe sur toute prise de décision (si vous êtes un nombre pair, prévoyez de tirer au sort celui qui aura une voix prépondérante) * la nomination d'un leader pour le groupe qui sera celui amené à prendre toutes les décisions dans un souci de cohérence du projet. Pour toutes ces raisons voici l'organisation de vos rendus et de nos entretiens durant une journée : == Rendus dans la journée == - un premier rendu pour 9h au plus tard dans un formulaire prévu à cet effet. Il contient principalement vos ambitions de la journée en termes de : * définition du sous-scénario mettant en oeuvre le prototype fonctionnel de fin de journée * listes des TODOs dans le groupe pour conduire à ce résultat et leur affectation dans le groupe - un second rendu pour 18h au plus tard dans un autre formulaire prévu à cet effet. Il contiendra principalement : * le bilan de vos avancées dans la journée (réussite et difficultés) * la réallocation des ressources faite à mi-parcours s'il y a lieu * autres faits marquants * des notes pour la préparation du travail du lendemain matin - une vidéo de démo de votre prototype (par simple capture d'écran) qui pourra être accompagnée de commentaires vocaux ou écrits dans un fichier texte annexé. (Veillez à choisir une séquence représentative des résultats de votre travail du jour). ** Les rendus se font avec des formulaires que vous remplirez en ligne [[https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=fUQgvFKJzUqD5F1otezkb6m8KQettJxIhKI73jMCp9VUNVNSOVM2QzFTMlpJTTYwRE83MFgzQjNIQi4u|ici]]. ** == Audit et Conseil enseignant == Afin que l'assistance pédagogique soit la plus efficace possible, voici les périodes quotidiennes d'échange avec vos enseignants et les objectifs de chacune. * ** 8:00 à 9:00 : ** ** "Good Morning Meeting"** avec l'enseignant pour initier votre travail du matin. En cas de blocage, vous pourrez en profiter pour affiner vos objectifs de la journée fonction des difficultés que vous avez rencontrées. * ** 11:00 à 12:00 : ** **"Support Meeting"** * ** 16:00 à 17:00 : ** **"Final sprint Meeting"** ----