Projet SI5 : WComp over Sup

Date: 2008-2009

Titre :

Web services UPnP et DPWS d'analyse de scène à partir de flux video et mise en oeuvre dans la plateforme pour l'assemblage de services pour dispositif WComp

Résumé du projet

SUP (Scene Understanding software Platform) est une plateforme logicielle d'analyse de scènes à partir d'un ensemble de flux vidéo basé sur des algorithmes de traitements issus des recherches menées dans l'équipe PULSAR. La plateforme se décompose en modules :

  1. VSIP-DMM contenant l'architecture globale pour la gestion des données et des modules.
  2. VSIP-OD contenant les algorithmes de traitement d'images d'un flux vidéo (détection d'objets mobiles, classification et suivi);
  3. VSIP-STA contenant les algorithmes multi-caméras pour l'analyse spatio-temporelle (4D) des objets détectés;
  4. VSIP-TSR contenant les algorithmes de reconnaissance de scenarios.

Les nombreuses applications de la plateforme SUP résultent la plupart du temps en des services de plus ou moins haut niveau, couplés avec une ou plusieurs caméras, permettant la détection à la volée d'un certain nombre de caractéristiques de la scène et le réglage dynamique des algorithmes de la plateforme.

Ces services peuvent donc s'apparenter à des services pour dispositifs complexes dont les fonctionnalités dépendent du traitement de SUP.

Nous proposons dans ce projet de rapprocher de tels dispositifs complexes des standards des web services pour dispositifs, tels qu'UPnP et DPWS. Ces nouveaux services pour dispositifs “SUP” pourront alors être découverts et utilisés à la volée par la plateforme (d'assemblage de services pour dispositif) WComp avec d'autres dispositifs hétérogènes dans une application globale multi-dispositifs.

Ce projet fera l'objet d'expérimentations sur la plateforme WComp, dans le cadre de l'Ubiquarium de Polytech.

Informations Complémentaires

Nom des encadrants

Adresse electronique des encadrants

Téléphone de l'encadrant

Annie Ressouche : +33 4 92 38 79 44 Jean-Yves tigli : +33 6 84 24 55 67

Organisme et adresse de l'organisme

inria.jpg En collaboration avec l'équipe Rainbow du laboratoire I3S et avec les outils expérimentaux de l'Ubiquarium, le projet s'effectuera dans les locaux de l'équipe PULSAR de l'INRIA.

Centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée 2004 route des lucioles BP 93 06902 Sophia Antipolis