Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Accueil

Select other language :


Apprentissage

Enseignements

Enseignements Département Informatique SI5 et Master IFI

Enseignements Département Bâtiment Polytech'Nice

Autres Formations française et étrangère

Activités administratives, Ingénierie et Innovation Pédagogiques

Apprentissage Département Informatique SI5/Master 2 ingénierie informatique EUR DS4H


Recherche

Valorisation de la Recherche

Dépôts Logiciels à l’Agence de Protection des Programme (APP)

Valorisation des résultats de recherche et transfert

Diffusion de la Culture scientifique et Technologique

Communications de presse

Séminaire ENSI Tunis

Pédagogie Innovante

Relations industrielles et socio-économique

Organisation de Manifestations

  • Conférence sur les FabLabs, Alexandre Schneider, Professeur Agrégé en Génie Mécanique, Université de Reims Champagne-Ardenne Web
  • Journées UbiMob'14 Site Web

Animation de la Recherche

U-Santé

Privé

Outils

Sources d'Informations

cours:bat4:envlog1718:intro

Préambule & Approche pédagogique

Le cours s'adresse à de futurs ingénieurs en dispensant connaissances et compétences. Il en résulte l'organisation suivante des enseignements :

  • Une première partie du cours permet d'introduire les fondamentaux de la programmation objet
  • Une seconde partie du cours introduit des outils professionnels en expliquant leur fonctionnement grâce aux connaissances acquises précédemment. Il s'agit ici de l'environnement de développement logiciel Visual Studio de Microsoft (un des IDE les plus utilisés dans l'industrie du logiciel) pour :
    • Développer des applications logicielles dotées d'une interface graphique
    • Développer des applications logicielles utilisant des fonctionnalités récupérées des différents logiciels installés sur les machines (exemple les formules Excel / le correcteur orthographique de Word etc.)

Approche pédagogique

La méthode pédagogique pour ce module change en 2016. Les cours sont beaucoup plus interactifs.

  • Les concepts sont expliqués par l'enseignant sur de courtes périodes de 10 min.
  • Les concepts sont illustrés par l'enseignant au travers d'une démonstration sur PC.
  • Les concepts sont manipulés par les étudiants au travers des exercices proches de la démonstration.

Les supports de cours sont donc essentiellement les documents d'introduction des concepts et les spécifications des manipulations. Les étudiants sont donc fortement encouragés à prendre des notes pour pouvoir reprendre les manipulations effectuées en cours.


cours/bat4/envlog1718/intro.txt · Dernière modification: 2017/09/27 14:54 par tigli