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cours:cours_complet_c

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cours:cours_complet_c [2016/10/11 10:08]
tigli
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tigli
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- +===== Support de cours d'​APPRENTISSAGE DU LANGAGE C# de Serge Tahé ==== 
-Voici un excellent support de cours de Serge Tahé - ISTIA - Université d'​Angers.+Voici un excellent support de cours de **Serge Tahé - ISTIA - Université d'​Angers**.
 Il est très exhaustif est particulièrement bien structuré poru que vous puissiez, au regard du sommaire, vous diriger vers le paragraphe qui illustre une notion que vous voudriez éclaircir. ​ Il est très exhaustif est particulièrement bien structuré poru que vous puissiez, au regard du sommaire, vous diriger vers le paragraphe qui illustre une notion que vous voudriez éclaircir. ​
 +
 +Vous pouvez télécharger le document pdf en ligne sur [[http://​www.cours-gratuit.com/​cours-c-sharp/​cours-complet-langage-c-en-pdf/​download?​chk=da26684e190a5626becf6e5174b4de4b|Cours complet en pdf sur le langage C#]].
  
 En voici donc le sommaire :  En voici donc le sommaire : 
  
-1. LES BASES DU LANGAGE C# 7 + 1. LES BASES DU LANGAGE C# 7 
- +  
-1.1 INTRODUCTION 7 + 1.1 INTRODUCTION 7 
- +  
-1.2 LES DONNEES DE C# 7 + 1.2 LES DONNEES DE C# 7 
-1.2.1 LES TYPES DE DONNEES PREDEFINIS 7 +  
-1.2.2 CONVERSION ENTRE TYPES SIMPLES ET TYPES OBJETS 8 + 1.2.1 LES TYPES DE DONNEES PREDEFINIS 7 
-1.2.3 NOTATION DES DONNEES LITTERALES 8 +  
-1.2.4 DECLARATION DES DONNEES 8 + 1.2.2 CONVERSION ENTRE TYPES SIMPLES ET TYPES OBJETS 8 
-1.2.5 LES CONVERSIONS ENTRE NOMBRES ET CHAINES DE CARACTERES 9 +  
-1.2.6 LES TABLEAUX DE DONNEES 10 + 1.2.3 NOTATION DES DONNEES LITTERALES 8 
-1.3 LES INSTRUCTIONS ELEMENTAIRES DE C# 12 +  
-1.3.1 ECRITURE SUR ECRAN 12 Cours  complet langage C# en pdf + 1.2.4 DECLARATION DES DONNEES 8 
-1.3.2 LECTURE DE DONNEES TAPEES AU CLAVIER 13 +  
-1.3.3 EXEMPLE D'​ENTREES-SORTIES 13 Cours  complet langage C# en pdf + 1.2.5 LES CONVERSIONS ENTRE NOMBRES ET CHAINES DE CARACTERES 9 
-1.3.4 REDIRECTION DES E/S 13 Cours  complet langage C# en pdf +  
-1.3.5 AFFECTATION DE LA VALEUR D'UNE EXPRESSION A UNE VARIABLE 14 + 1.2.6 LES TABLEAUX DE DONNEES 10 
-1.4 LES INSTRUCTIONS DE CONTROLE DU DEROULEMENT DU PROGRAMME 20 +  
-1.4.1 ARRET 20 + 1.3 LES INSTRUCTIONS ELEMENTAIRES DE C# 12 
-1.4.2 STRUCTURE DE CHOIX SIMPLE 20 +  
-1.4.3 STRUCTURE DE CAS 21 + 1.3.1 ECRITURE SUR ECRAN 12 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.4.4 STRUCTURE DE REPETITION 21 +  
-1.5 LA STRUCTURE D'UN PROGRAMME C# 24 + 1.3.2 LECTURE DE DONNEES TAPEES AU CLAVIER 13 
-1.6 COMPILATION ET EXECUTION D'UN PROGRAMME C# 24 +  
-1.7 L'​EXEMPLE IMPOTS 24 + 1.3.3 EXEMPLE D'​ENTREES-SORTIES 13 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.8 ARGUMENTS DU PROGRAMME PRINCIPAL 26 +  
-1.9 LES ENUMERATIONS 27 + 1.3.4 REDIRECTION DES E/S 13 Cours  complet langage C# en pdf 
-1.10 LA GESTION DES EXCEPTIONS 28 +  
-1.11 PASSAGE DE PARAMETRES A UNE FONCTION 31 + 1.3.5 AFFECTATION DE LA VALEUR D'UNE EXPRESSION A UNE VARIABLE 14 
-1.11.1 PASSAGE PAR VALEUR 31 Cours  complet langage C# en pdf +  
-1.11.2 PASSAGE PAR REFERENCE 31 + 1.4 LES INSTRUCTIONS DE CONTROLE DU DEROULEMENT DU PROGRAMME 20 
-1.11.3 PASSAGE PAR REFERENCE AVEC LE MOT CLE OUT 32 +  
-2. CLASSES, STUCTURES, INTERFACES 33 + 1.4.1 ARRET 20 
-2.1 L' OBJET PAR L'​EXEMPLE 33 +  
-2.1.1 GENERALITES 33 + 1.4.2 STRUCTURE DE CHOIX SIMPLE 20 
-2.1.2 DEFINITION DE LA CLASSE PERSONNE 33 +  
-2.1.3 LA METHODE INITIALISE 34 + 1.4.3 STRUCTURE DE CAS 21 
-2.1.4 L'​OPERATEUR NEW 34 +  
-2.1.5 LE MOT CLE THIS 35 + 1.4.4 STRUCTURE DE REPETITION 21 
-2.1.6 UN PROGRAMME DE TEST 35 +  
-2.1.7 UTILISER UN FICHIER DE CLASSES COMPILEES (ASSEMBLY) 36 + 1.5 LA STRUCTURE D'UN PROGRAMME C# 24 
-2.1.8 UNE AUTRE METHODE INITIALISE 37 +  
-2.1.9 CONSTRUCTEURS DE LA CLASSE PERSONNE 37 + 1.6 COMPILATION ET EXECUTION D'UN PROGRAMME C# 24 
-2.1.10 LES REFERENCES D'​OBJETS 38 +  
-2.1.11 LES OBJETS TEMPORAIRES 39 + 1.7 L'​EXEMPLE IMPOTS 24 
-2.1.12 METHODES DE LECTURE ET D'​ECRITURE DES ATTRIBUTS PRIVES 40 +  
-2.1.13 LES PROPRIETES 41 + 1.8 ARGUMENTS DU PROGRAMME PRINCIPAL 26 
-2.1.14 LES METHODES ET ATTRIBUTS DE CLASSE 42 +  
-2.1.15 PASSAGE D'UN OBJET A UNE FONCTION 43 + 1.9 LES ENUMERATIONS 27 
-2.1.16 UN TABLEAU DE PERSONNES 44 +  
-2.2 L'​HERITAGE PAR L'​EXEMPLE 45 + 1.10 LA GESTION DES EXCEPTIONS 28 
-2.2.1 GENERALITES 45 +  
-2.2.2 CONSTRUCTION D'UN OBJET ENSEIGNANT 46 + 1.11 PASSAGE DE PARAMETRES A UNE FONCTION 31 
-2.2.3 SURCHARGE D'UNE METHODE OU D'UNE PROPRIETE 47 +  
-2.2.4 LE POLYMORPHISME 49 + ​1.11.1 PASSAGE PAR VALEUR 31 Cours  complet langage C# en pdf 
-2.2.5 SURCHARGE ET POLYMORPHISME 49 +  
-2.3 REDEFIR LA SIGNIFICATION D'UN OPERATEUR POUR UNE CLASSE 52 + ​1.11.2 PASSAGE PAR REFERENCE 31 
-2.3.1 INTRODUCTION 52 +  
-2.3.2 UN EXEMPLE 52 + ​1.11.3 PASSAGE PAR REFERENCE AVEC LE MOT CLE OUT 32 
-2.4 DEFINIR UN INDEXEUR POUR UNE CLASSE 53 +  
-2.5 LES STRUCTURES 55 + 2. CLASSES, STUCTURES, INTERFACES 33 
-2.6 LES INTERFACES 58 +  
-2.7 LES ESPACES DE NOMS 61 + 2.1 L' OBJET PAR L'​EXEMPLE 33 
-2.8 L'​EXEMPLE IMPOTS 62 +  
-3. CLASSES .NET D'​USAGE COURANT 66 + 2.1.1 GENERALITES 33 
-3.1 CHERCHER DE L'AIDE AVEC SDK.NET 66 +  
-3.1.1 WINCV 66 + 2.1.2 DEFINITION DE LA CLASSE PERSONNE 33 
-3.2 CHERCHER DE L'AIDE SUR LES CLASSES AVEC VS.NET 69 +  
-3.2.1 HELP/​CONTENTS 69 + 2.1.3 LA METHODE INITIALISE 34 
-3.2.2 HELP/INDEX 72 +  
-3.3 LA CLASSE STRING 73 + 2.1.4 L'​OPERATEUR NEW 34 
-3.4 LA CLASSE ARRAY 75 +  
-3.5 LA CLASSE ARRAYLIST 77 + 2.1.5 LE MOT CLE THIS 35 
-3.6 LA CLASSE HASHTABLE 79 +  
-3.7 LA CLASSE STREAMREADER 81 + 2.1.6 UN PROGRAMME DE TEST 35 
-3.8 LA CLASSE STREAMWRITER 82 +  
-3.9 LA CLASSE REGEX 83 Cours  complet langage C# en pdf + 2.1.7 UTILISER UN FICHIER DE CLASSES COMPILEES (ASSEMBLY) 36 
-3.9.1 VERIFIER QU'UNE CHAINE CORRESPOND A UN MODELE DONNE 85 +  
-3.9.2 TROUVER TOUS LES ELEMENTS D'UNE CHAINE CORRESPONDANT A UN MODELE 86 + 2.1.8 UNE AUTRE METHODE INITIALISE 37 
-3.9.3 RECUPERER DES PARTIES D'UN MODELE 87 +  
-3.9.4 UN PROGRAMME D'​APPRENTISSAGE 88 + 2.1.9 CONSTRUCTEURS DE LA CLASSE PERSONNE 37 
-3.9.5 LA METHODE SPLIT 89 +  
-3.10 LES CLASSES BINARYREADER ET BINARYWRITER 90 + ​2.1.10 LES REFERENCES D'​OBJETS 38 
-4. INTERFACES GRAPHIQUES AVEC C# ET VS.NET 93 +  
-4.1 LES BASES DES INTERFACES GRAPHIQUES 93 + ​2.1.11 LES OBJETS TEMPORAIRES 39 
-4.1.1 UNE FENETRE SIMPLE 93 +  
-4.1.2 UN FORMULAIRE AVEC BOUTON 94 + ​2.1.12 METHODES DE LECTURE ET D'​ECRITURE DES ATTRIBUTS PRIVES 40 
-4.2 CONSTRUIRE UNE INTERFACE GRAPHIQUE AVEC VISUAL STUDIO.NET 97 +  
-4.2.1 CREATION INITIALE DU PROJET 97 + ​2.1.13 LES PROPRIETES 41 
-4.2.2 LES FENETRE DE L'​INTERFACE DE VS.NET 98 +  
-4.2.3 EXECUTION D'UN PROJET 100 + ​2.1.14 LES METHODES ET ATTRIBUTS DE CLASSE 42 
-4.2.4 LE CODE GENERE PAR VS.NET 100 +  
-4.2.5 CONCLUSION 102 + ​2.1.15 PASSAGE D'UN OBJET A UNE FONCTION 43 
-4.3 FENETRE AVEC CHAMP DE SAISIE, BOUTON ET LIBELLE 102 +  
-4.3.1 LE CODE LIE A LA GESTION DES EVENEMENTS 107 + ​2.1.16 UN TABLEAU DE PERSONNES 44 
-4.3.2 CONCLUSION 108 +  
-4.4 QUELQUES COMPOSANTS UTILES 108 + 2.2 L'​HERITAGE PAR L'​EXEMPLE 45 
-4.4.1 FORMULAIRE FORM 108 +  
-4.4.2 ETIQUETTES LABEL ET BOITES DE SAISIE TEXTBOX 109 + 2.2.1 GENERALITES 45 
-4.4.3 LISTES DEROULANTES COMBOBOX 110 +  
-4.4.4 COMPOSANT LISTBOX 112 + 2.2.2 CONSTRUCTION D'UN OBJET ENSEIGNANT 46 
-4.4.5 CASES A COCHER CHECKBOX, BOUTONS RADIO BUTTONRADIO 114 +  
-4.4.6 VARIATEURS SCROLLBAR 115 + 2.2.3 SURCHARGE D'UNE METHODE OU D'UNE PROPRIETE 47 
-4.5 ÉVENEMENTS SOURIS 117 +  
-4.6 CREER UNE FENETRE AVEC MENU 119 + 2.2.4 LE POLYMORPHISME 49 
-4.7 COMPOSANTS NON VISUELS 124 +  
-4.7.1 BOITES DE DIALOGUE OPENFILEDIALOG ET SAVEFILEDIALOG 124 + 2.2.5 SURCHARGE ET POLYMORPHISME 49 
-4.7.2 BOITES DE DIALOGUE FONTCOLOR ET COLORDIALOG 129 +  
-4.7.3 TIMER 131 Cours  complet langage C# en pdf + 2.3 REDEFIR LA SIGNIFICATION D'UN OPERATEUR POUR UNE CLASSE 52 
-4.8 L'​EXEMPLE IMPOTS 133 +  
-5. GESTION D'​EVENEMENTS 136 + 2.3.1 INTRODUCTION 52 
-5.1 OBJETS DELEGATE 136 +  
-5.2 GESTION D'​EVENEMENTS 137 + 2.3.2 UN EXEMPLE 52 
-6. ACCES AUX BASES DE DONNEES 142 +  
-6.1 GENERALITES 142 Cours  complet langage C# en pdf + 2.4 DEFINIR UN INDEXEUR POUR UNE CLASSE 53 
-6.2 LES DEUX MODES D'​EXPLOITATION D'UNE SOURCE DE DONNEES 143 +  
-6.3 ACCES AUX DONNEES EN MODE CONNECTE 144 + 2.5 LES STRUCTURES 55 
-6.3.1 LES BASES DE DONNEES DE L'​EXEMPLE 144 +  
-6.3.2 UTILISATION D'UN PILOTE ODBC 148 + 2.6 LES INTERFACES 58 
-6.3.3 UTILISATION D'UN PILOTE OLE DB 152 +  
-6.3.4 EXEMPLE 1 : MISE A JOUR D'UNE TABLE 153 + 2.7 LES ESPACES DE NOMS 61 
-6.3.5 EXEMPLE 2 : IMPOTS 157 +  
-6.4 ACCES AUX DONNEES EN MODE DECONNECTE 160 + 2.8 L'​EXEMPLE IMPOTS 62 
-7. LES THREADS D'​EXECUTION 161 +  
-7.1 INTRODUCTION 161 + 3. CLASSES .NET D'​USAGE COURANT 66 
-7.2 CREATION DE THREADS D'​EXECUTION 162 +  
-7.3 INTERET DES THREADS 164 + 3.1 CHERCHER DE L'AIDE AVEC SDK.NET 66 
-7.4 ACCES A DES RESSOURCES PARTAGEES 165 +  
-7.5 ACCES EXCLUSIF A UNE RESSOURCE PARTAGEE 166 + 3.1.1 WINCV 66 
-7.6 SYNCHRONISATION PAR EVENEMENTS 169 +  
-8. PROGRAMMATION TCP-IP 172 + 3.2 CHERCHER DE L'AIDE SUR LES CLASSES AVEC VS.NET 69 
-8.1 GENERALITES 172 +  
-8.1.1 LES PROTOCOLES DE L'​INTERNET 172 + 3.2.1 HELP/​CONTENTS 69 
-8.1.2 LE MODELE OSI 172 +  
-8.1.3 LE MODELE TCP/IP 173 + 3.2.2 HELP/INDEX 72 
-8.1.4 FONCTIONNEMENT DES PROTOCOLES DE L'​INTERNET 175 +  
-8.1.5 LES PROBLEMES D'​ADRESSAGE DANS L'​INTERNET 176 + 3.3 LA CLASSE STRING 73 
-8.1.6 LA COUCHE RESEAU DITE COUCHE IP DE L'​INTERNET 179 +  
-8.1.7 LA COUCHE TRANSPORT : LES PROTOCOLES UDP ET TCP 180 + 3.4 LA CLASSE ARRAY 75 
-8.1.8 LA COUCHE APPLICATIONS 181 +  
-8.1.9 CONCLUSION 182 + 3.5 LA CLASSE ARRAYLIST 77 
-8.2 GESTION DES ADRESSES RESEAU 182 +  
-8.3 PROGRAMMATION TCP-IP 185 + 3.6 LA CLASSE HASHTABLE 79 
-8.3.1 GENERALITES 185 +  
-8.3.2 LES CARACTERISTIQUES DU PROTOCOLE TCP 185 + 3.7 LA CLASSE STREAMREADER 81 
-8.3.3 LA RELATION CLIENT-SERVEUR 186 +  
-8.3.4 ARCHITECTURE D'UN CLIENT 186 + 3.8 LA CLASSE STREAMWRITER 82 
-8.3.5 ARCHITECTURE D'UN SERVEUR 186 +  
-8.3.6 LA CLASSE TCPCLIENT 186 + 3.9 LA CLASSE REGEX 83 Cours  complet langage C# en pdf 
-8.3.7 LA CLASSE NETWORKSTREAM 187 +  
-8.3.8 ARCHITECTURE DE BASE D'UN CLIENT INTERNET 188 + 3.9.1 VERIFIER QU'UNE CHAINE CORRESPOND A UN MODELE DONNE 85 
-8.3.9 LA CLASSE TCPLISTENER 188 +  
-8.3.10 ARCHITECTURE DE BASE D'UN SERVEUR INTERNET 189 + 3.9.2 TROUVER TOUS LES ELEMENTS D'UNE CHAINE CORRESPONDANT A UN MODELE 86 
-8.4 EXEMPLES 190 +  
-8.4.1 SERVEUR D'ECHO 190 Formation informatique + 3.9.3 RECUPERER DES PARTIES D'UN MODELE 87 
-8.4.2 UN CLIENT POUR LE SERVEUR D'ECHO 191 +  
-8.4.3 UN CLIENT TCP GENERIQUE 193 + 3.9.4 UN PROGRAMME D'​APPRENTISSAGE 88 
-8.4.4 UN SERVEUR TCP GENERIQUE 198 +  
-8.4.5 UN CLIENT WEB 201 + 3.9.5 LA METHODE SPLIT 89 
-8.4.6 CLIENT WEB GERANT LES REDIRECTIONS 203 +  
-8.4.7 SERVEUR DE CALCUL D'​IMPOTS 205 + 3.10 LES CLASSES BINARYREADER ET BINARYWRITER 90 
-9. SERVICES WEB 210 +  
-9.1 INTRODUCTION 210 + 4. INTERFACES GRAPHIQUES AVEC C# ET VS.NET 93 
-9.2 UN PREMIER SERVICE WEB 210 +  
-9.3 UN CLIENT HTTP-GET 216 + 4.1 LES BASES DES INTERFACES GRAPHIQUES 93 
-9.4 UN CLIENT HTTP-POST 222 +  
-9.5 UN CLIENT SOAP 226 + 4.1.1 UNE FENETRE SIMPLE 93 
-9.6 ENCAPSULATION DES ECHANGES CLIENT-SERVEUR 230 +  
-9.6.1 LA CLASSE D'​ENCAPSULATION 230 + 4.1.2 UN FORMULAIRE AVEC BOUTON 94 
-9.6.2 UN CLIENT CONSOLE 233 +  
-9.6.3 UN CLIENT GRAPHIQUE WINDOWS 235 + 4.2 CONSTRUIRE UNE INTERFACE GRAPHIQUE AVEC VISUAL STUDIO.NET 97 
-9.7 UN CLIENT PROXY 238 Formation informatique +  
-9.8 CONFIGURER UN SERVICE WEB 243 + 4.2.1 CREATION INITIALE DU PROJET 97 
-9.9 LE SERVICE WEB IMPOTS 245 +  
-9.9.1 LE SERVICE WEB 245 + 4.2.2 LES FENETRE DE L'​INTERFACE DE VS.NET 98 
-9.9.2 GENERER LE PROXY DU SERVICE IMPOTS 250 +  
-9.9.3 UTILISER LE PROXY AVEC UN CLIENT 250+ 4.2.3 EXECUTION D'UN PROJET 100 
 +  
 + 4.2.4 LE CODE GENERE PAR VS.NET 100 
 +  
 + 4.2.5 CONCLUSION 102 
 +  
 + 4.3 FENETRE AVEC CHAMP DE SAISIE, BOUTON ET LIBELLE 102 
 +  
 + 4.3.1 LE CODE LIE A LA GESTION DES EVENEMENTS 107 
 +  
 + 4.3.2 CONCLUSION 108 
 +  
 + 4.4 QUELQUES COMPOSANTS UTILES 108 
 +  
 + 4.4.1 FORMULAIRE FORM 108 
 +  
 + 4.4.2 ETIQUETTES LABEL ET BOITES DE SAISIE TEXTBOX 109 
 +  
 + 4.4.3 LISTES DEROULANTES COMBOBOX 110 
 +  
 + 4.4.4 COMPOSANT LISTBOX 112 
 +  
 + 4.4.5 CASES A COCHER CHECKBOX, BOUTONS RADIO BUTTONRADIO 114 
 +  
 + 4.4.6 VARIATEURS SCROLLBAR 115 
 +  
 + 4.5 ÉVENEMENTS SOURIS 117 
 +  
 + 4.6 CREER UNE FENETRE AVEC MENU 119 
 +  
 + 4.7 COMPOSANTS NON VISUELS 124 
 +  
 + 4.7.1 BOITES DE DIALOGUE OPENFILEDIALOG ET SAVEFILEDIALOG 124 
 +  
 + 4.7.2 BOITES DE DIALOGUE FONTCOLOR ET COLORDIALOG 129 
 +  
 + 4.7.3 TIMER 131 Cours  complet langage C# en pdf 
 +  
 + 4.8 L'​EXEMPLE IMPOTS 133 
 +  
 + 5. GESTION D'​EVENEMENTS 136 
 +  
 + 5.1 OBJETS DELEGATE 136 
 +  
 + 5.2 GESTION D'​EVENEMENTS 137 
 +  
 + 6. ACCES AUX BASES DE DONNEES 142 
 +  
 + 6.1 GENERALITES 142 Cours  complet langage C# en pdf 
 +  
 + 6.2 LES DEUX MODES D'​EXPLOITATION D'UNE SOURCE DE DONNEES 143 
 +  
 + 6.3 ACCES AUX DONNEES EN MODE CONNECTE 144 
 +  
 + 6.3.1 LES BASES DE DONNEES DE L'​EXEMPLE 144 
 +  
 + 6.3.2 UTILISATION D'UN PILOTE ODBC 148 
 +  
 + 6.3.3 UTILISATION D'UN PILOTE OLE DB 152 
 +  
 + 6.3.4 EXEMPLE 1 : MISE A JOUR D'UNE TABLE 153 
 +  
 + 6.3.5 EXEMPLE 2 : IMPOTS 157 
 +  
 + 6.4 ACCES AUX DONNEES EN MODE DECONNECTE 160 
 +  
 + 7. LES THREADS D'​EXECUTION 161 
 +  
 + 7.1 INTRODUCTION 161 
 +  
 + 7.2 CREATION DE THREADS D'​EXECUTION 162 
 +  
 + 7.3 INTERET DES THREADS 164 
 +  
 + 7.4 ACCES A DES RESSOURCES PARTAGEES 165 
 +  
 + 7.5 ACCES EXCLUSIF A UNE RESSOURCE PARTAGEE 166 
 +  
 + 7.6 SYNCHRONISATION PAR EVENEMENTS 169 
 +  
 + 8. PROGRAMMATION TCP-IP 172 
 +  
 + 8.1 GENERALITES 172 
 +  
 + 8.1.1 LES PROTOCOLES DE L'​INTERNET 172 
 +  
 + 8.1.2 LE MODELE OSI 172 
 +  
 + 8.1.3 LE MODELE TCP/IP 173 
 +  
 + 8.1.4 FONCTIONNEMENT DES PROTOCOLES DE L'​INTERNET 175 
 +  
 + 8.1.5 LES PROBLEMES D'​ADRESSAGE DANS L'​INTERNET 176 
 +  
 + 8.1.6 LA COUCHE RESEAU DITE COUCHE IP DE L'​INTERNET 179 
 +  
 + 8.1.7 LA COUCHE TRANSPORT : LES PROTOCOLES UDP ET TCP 180 
 +  
 + 8.1.8 LA COUCHE APPLICATIONS 181 
 +  
 + 8.1.9 CONCLUSION 182 
 +  
 + 8.2 GESTION DES ADRESSES RESEAU 182 
 +  
 + 8.3 PROGRAMMATION TCP-IP 185 
 +  
 + 8.3.1 GENERALITES 185 
 +  
 + 8.3.2 LES CARACTERISTIQUES DU PROTOCOLE TCP 185 
 +  
 + 8.3.3 LA RELATION CLIENT-SERVEUR 186 
 +  
 + 8.3.4 ARCHITECTURE D'UN CLIENT 186 
 +  
 + 8.3.5 ARCHITECTURE D'UN SERVEUR 186 
 +  
 + 8.3.6 LA CLASSE TCPCLIENT 186 
 +  
 + 8.3.7 LA CLASSE NETWORKSTREAM 187 
 +  
 + 8.3.8 ARCHITECTURE DE BASE D'UN CLIENT INTERNET 188 
 +  
 + 8.3.9 LA CLASSE TCPLISTENER 188 
 +  
 + ​8.3.10 ARCHITECTURE DE BASE D'UN SERVEUR INTERNET 189 
 +  
 + 8.4 EXEMPLES 190 
 +  
 + 8.4.1 SERVEUR D'ECHO 190 Formation informatique 
 +  
 + 8.4.2 UN CLIENT POUR LE SERVEUR D'ECHO 191 
 +  
 + 8.4.3 UN CLIENT TCP GENERIQUE 193 
 +  
 + 8.4.4 UN SERVEUR TCP GENERIQUE 198 
 +  
 + 8.4.5 UN CLIENT WEB 201 
 +  
 + 8.4.6 CLIENT WEB GERANT LES REDIRECTIONS 203 
 +  
 + 8.4.7 SERVEUR DE CALCUL D'​IMPOTS 205 
 +  
 + 9. SERVICES WEB 210 
 +  
 + 9.1 INTRODUCTION 210 
 +  
 + 9.2 UN PREMIER SERVICE WEB 210 
 +  
 + 9.3 UN CLIENT HTTP-GET 216 
 +  
 + 9.4 UN CLIENT HTTP-POST 222 
 +  
 + 9.5 UN CLIENT SOAP 226 
 +  
 + 9.6 ENCAPSULATION DES ECHANGES CLIENT-SERVEUR 230 
 +  
 + 9.6.1 LA CLASSE D'​ENCAPSULATION 230 
 +  
 + 9.6.2 UN CLIENT CONSOLE 233 
 +  
 + 9.6.3 UN CLIENT GRAPHIQUE WINDOWS 235 
 +  
 + 9.7 UN CLIENT PROXY 238 Formation informatique 
 +  
 + 9.8 CONFIGURER UN SERVICE WEB 243 
 +  
 + 9.9 LE SERVICE WEB IMPOTS 245 
 +  
 + 9.9.1 LE SERVICE WEB 245 
 +  
 + 9.9.2 GENERER LE PROXY DU SERVICE IMPOTS 250 
 +  
 + 9.9.3 UTILISER LE PROXY AVEC UN CLIENT 250
  
cours/cours_complet_c.1476173283.txt.gz · Dernière modification: 2016/10/11 10:08 par tigli