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cours:exercicespoobat4classes

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cours:exercicespoobat4classes [2013/11/27 13:35]
tigli créée
cours:exercicespoobat4classes [2013/11/27 13:37]
tigli
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- +Ecrire un programme C# qui créé une classe « Car » qui contient un attribut « color » de type string ​ et une méthode ​ « describe » qui affiche "Cette voiture est de couleur <​attribut color>"​.
-Département Bâtiment – BAT4 +
-TD3 : Introduction à la programmation orientée objet en C#  +
-Jean-Yves Tigli – tigli@polytech.unice.fr +
-Durée : 4h +
- +
-Les rendus de chaque TD se feront sous la forme  d’un fichier .zip dont le nom aura la syntaxe suivante :  +
-BAT4_TD<​N>​_<​votre login>​.zip +
-<N>, étant le numéro du TD et <votre login> étant votre login. Il contiendra un fichier README.txt avec toutes les réponses aux questions et exercices du TD<​N>​. +
-Au besoin, il contiendra aussi tous les fichiers que vous aurez écrits pour répondre à ces exercices (ex. toute l’arborescence de votre solution avec les fichiers .prj, .sln,​etc.). +
- +
-Une fois ce fichier .zip construit vous l’enverrez en attachement d’un mail dont avec le +
-Sujet : [BAT4] [PROG] [TD<​N>​] [<votre login>​] +
-Tout TD doit être rendu dans les 48h qui suivront la séance. Tout retard sera sanctionné par le retrait d’un point tous les 6h. +
-Des outils automatiques pour détecter la similitude entre différents rendus seront mis en œuvre. Tout résultat positif sera assorti d’une note sanction. Il est donc inutile et répréhensible de fournir un rendu de TD qui s’inspirerait du travail d’un de vos collègues. +
-L’objectif n’est pas tant de vous juger mais d’évaluer votre degré d’assimilation de l’enseignement dispensé. +
-Un ou plusieurs rendus de TD seront notés dans le cadre du contrôle continu de l’enseignement. +
-Votre première classe en C# +
-Objectif : Ecrire un programme C# qui créé une classe « Car » qui contient un attribut « color » de type string ​ et une méthode ​ « describe » qui affiche "Cette voiture est de couleur <​attribut color>"​.+
 Testez cette classe dans la méthode main de la classe principale. Testez cette classe dans la méthode main de la classe principale.
  
 Pour vous aider, voici le squelette de votre programme : Pour vous aider, voici le squelette de votre programme :
  
 +</​code>​
 using System; using System;
  
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     }     }
 } }
 +
 +</​code>​
  
 Plusieurs classes et référence circulaire : Plusieurs classes et référence circulaire :
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   ​   ​
  
-• La classe ClasseA possède une référence ObjB à un objet public de classe ClasseB, possède un attribut Table qui est un tableau de 50 000 entiers, lorsqu'​un objet de ClasseA est construit il incrémente de un le champ static compteur de la classe TestRefCirculaire et instancie la référence ObjB.  +  * La classe ClasseA possède une référence ObjB à un objet public de classe ClasseB, possède un attribut Table qui est un tableau de 50 000 entiers, lorsqu'​un objet de ClasseA est construit il incrémente de un le champ static compteur de la classe TestRefCirculaire et instancie la référence ObjB.  
-• La classe ClasseB possède une référence ObjA à un objet public de classe ClasseA, possède un attribut Table qui est un tableau de 50 000 entiers, lorsqu'​un objet de ClasseB est construit il incrémente de un le champ static compteur de la classe TestRefCirculaire et instancie la référence ObjA.  +  ​* ​La classe ClasseB possède une référence ObjA à un objet public de classe ClasseA, possède un attribut Table qui est un tableau de 50 000 entiers, lorsqu'​un objet de ClasseB est construit il incrémente de un le champ static compteur de la classe TestRefCirculaire et instancie la référence ObjA.  
-• La classe TestRefCirculaire ne possède qu’un attribut de classe : le champ public entier compteur initialisé à zéro au départ, et la méthode principale Main de lancement de l'​application. ​+  ​* ​La classe TestRefCirculaire ne possède qu’un attribut de classe : le champ public entier compteur initialisé à zéro au départ, et la méthode principale Main de lancement de l'​application. ​
  
 Implémentez ces trois classes en ne mettant dans le corps de la méthode Main qu'une seule instruction consistant à instancier un objet local de classe ClasseA, puis exécuter le programme et expliquez les résultats obtenus. Implémentez ces trois classes en ne mettant dans le corps de la méthode Main qu'une seule instruction consistant à instancier un objet local de classe ClasseA, puis exécuter le programme et expliquez les résultats obtenus.
cours/exercicespoobat4classes.txt · Dernière modification: 2013/11/27 14:41 par tigli