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cours:oc:17_18:collab_euca

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cours:oc:17_18:collab_euca [2017/10/17 10:21]
tigli
cours:oc:17_18:collab_euca [2017/10/22 19:56] (Version actuelle)
tigli
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 +====== Approche collaborative en mode sous-traitance,​ procédures d'​achats,​ et contrainte sur le "tout agile" ======
  
 Ce cours permet d'​acquérir une première expérience dans la conduite d'un projet incluant : Ce cours permet d'​acquérir une première expérience dans la conduite d'un projet incluant :
-  * un travail collaboratif avec un sous-traitant (ici les élèves techniciens du lycée des Eucalyptus en charge de la conception physique de l'​objet). Une plateforme collaborative adaptée au métier du sous-traitant est alors utilisé (dans le cadre de ce cours il s'agit de la plateforme autodesk360.com. Les élèves ingénieurs interagiront avec les élèves techniciens selon le process ci-joint pour l'​élaboration d'un cahier des charges) {{ :​cours:​oc:​cahier_des_charges_eucalyptus.jpg?​700|cahier_des_charges_eucalyptus.jpg}}+  * un travail collaboratif avec un sous-traitant (ici les élèves techniciens du lycée des Eucalyptus en charge de la conception physique de l'​objet). Une [[https://​myhub.autodesk360.com/​g/​all_projects/​active|plateforme collaborative]] adaptée au métier du sous-traitant ​ est alors utilisé (dans le cadre de ce cours il s'agit de la plateforme autodesk360.com. Les élèves ingénieurs interagiront avec les élèves techniciens selon le process ci-joint pour l'​élaboration d'un cahier des charges) {{ :​cours:​oc:​cahier_des_charges_eucalyptus.jpg?​700|cahier_des_charges_eucalyptus.jpg}}
   * une phase de commande pour la mise en place du prototype final. Cette phase permet aux étudiants de se confronter à une situation réaliste d'​interaction avec les "​services achats"​ de l'​entreprise. Justification,​ maîtrise des coûts, sélection des fournisseurs et la gestion des contraintes d'​approvisionnement sont de rigueur(ici,​ sous le contrôle et par l'​intermédiaire d'un enseignant, les étudiants prépareront le contenu technique pour l'​émission d'un bon de commande respectant les contraintes de notre établissement public) ​   * une phase de commande pour la mise en place du prototype final. Cette phase permet aux étudiants de se confronter à une situation réaliste d'​interaction avec les "​services achats"​ de l'​entreprise. Justification,​ maîtrise des coûts, sélection des fournisseurs et la gestion des contraintes d'​approvisionnement sont de rigueur(ici,​ sous le contrôle et par l'​intermédiaire d'un enseignant, les étudiants prépareront le contenu technique pour l'​émission d'un bon de commande respectant les contraintes de notre établissement public) ​
   * une adaptation de la méthode agile de conduite de projet au regard de ces deux contraintes.   * une adaptation de la méthode agile de conduite de projet au regard de ces deux contraintes.
cours/oc/17_18/collab_euca.1508228469.txt.gz · Dernière modification: 2017/10/17 10:21 par tigli