Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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cours:oc:17_18:collab_euca [2017/10/17 10:22] tigli |
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Ce cours permet d'acquérir une première expérience dans la conduite d'un projet incluant : | Ce cours permet d'acquérir une première expérience dans la conduite d'un projet incluant : | ||
- | * un travail collaboratif avec un sous-traitant (ici les élèves techniciens du lycée des Eucalyptus en charge de la conception physique de l'objet). Une plateforme collaborative adaptée au métier du sous-traitant est alors utilisé (dans le cadre de ce cours il s'agit de la plateforme autodesk360.com. Les élèves ingénieurs interagiront avec les élèves techniciens selon le process ci-joint pour l'élaboration d'un cahier des charges) {{ :cours:oc:cahier_des_charges_eucalyptus.jpg?700|cahier_des_charges_eucalyptus.jpg}} | + | * un travail collaboratif avec un sous-traitant (ici les élèves techniciens du lycée des Eucalyptus en charge de la conception physique de l'objet). Une [[https://myhub.autodesk360.com/g/all_projects/active|plateforme collaborative]] adaptée au métier du sous-traitant est alors utilisé (dans le cadre de ce cours il s'agit de la plateforme autodesk360.com. Les élèves ingénieurs interagiront avec les élèves techniciens selon le process ci-joint pour l'élaboration d'un cahier des charges) {{ :cours:oc:cahier_des_charges_eucalyptus.jpg?700|cahier_des_charges_eucalyptus.jpg}} |
* une phase de commande pour la mise en place du prototype final. Cette phase permet aux étudiants de se confronter à une situation réaliste d'interaction avec les "services achats" de l'entreprise. Justification, maîtrise des coûts, sélection des fournisseurs et la gestion des contraintes d'approvisionnement sont de rigueur(ici, sous le contrôle et par l'intermédiaire d'un enseignant, les étudiants prépareront le contenu technique pour l'émission d'un bon de commande respectant les contraintes de notre établissement public) | * une phase de commande pour la mise en place du prototype final. Cette phase permet aux étudiants de se confronter à une situation réaliste d'interaction avec les "services achats" de l'entreprise. Justification, maîtrise des coûts, sélection des fournisseurs et la gestion des contraintes d'approvisionnement sont de rigueur(ici, sous le contrôle et par l'intermédiaire d'un enseignant, les étudiants prépareront le contenu technique pour l'émission d'un bon de commande respectant les contraintes de notre établissement public) | ||
* une adaptation de la méthode agile de conduite de projet au regard de ces deux contraintes. | * une adaptation de la méthode agile de conduite de projet au regard de ces deux contraintes. |