recherche:projets:syncomp:meetings:meeting270415
Différences
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* Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | ||
* Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | ||
- | | + | |
+ | | ||
+ | * Les App_i sont associées à des types d' | ||
+ | * Les Devices | ||
+ | |||
+ | * chaque couple (App_type, Device_type), | ||
* Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | ||
- | == Modélisation | + | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des Devices utilisés == |
+ | |||
+ | |||
+ | * APPROCHE : Modélisation | ||
+ | * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les " | ||
+ | * Chaque device a un Type associé. | ||
+ | * Chaque App a un Type associé. | ||
+ | * Chaque couple (Type App , Type Device) sont utilisés dans l' | ||
+ | |||
+ | * Les états du Thing sont l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | ||
+ | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i et Device_j mis en oeuvre à un instant donné | ||
+ | * mais, l' | ||
+ | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type d'App et Device un ensemble des états du Thing désirés. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | * Illustration : | ||
+ | * DESCRIPTION sur le thème confort de vie | ||
+ | * Système Ambiant | ||
+ | * Thing : Séjour | ||
+ | * Devices : Lampe_du_salon, | ||
+ | * Type de App_i : App_grande_luminosité, | ||
+ | |||
+ | * ETAPE 1 : Les automates de Devices (à dessiner sous galaxy) : | ||
+ | * Une lampe classique (lampe_table) : switch_on, switch_off en entrée is_on, is_off en sortie (automate 1 état) | ||
+ | * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off | ||
+ | * ... | ||
+ | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux (Types d'App, Types de device) | ||
+ | |||
+ | * PRODUCTION : | ||
+ | * Model checking (voir ce que l'on peut valider au niveau statique, ...) | ||
+ | * Montrer l' | ||
+ | * Ajout de Device sur un Thing | ||
+ | * Retrait de Device sur un Thing | ||
+ | * Ajout d' | ||
+ | * Retrait d' | ||
+ | |||
- | * Modélisation comportementale synchrone des devices | ||
- | * Modélisation d'un Thing comme un ensemble de contraintes d' | ||
- | * Les App_i sont associées à un type. (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
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* jusqu' | * jusqu' | ||
* La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
+ | * Voir plus précisément comment passer dynamiquement le Type d' | ||
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+ | === Copie Tableau === | ||
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recherche/projets/syncomp/meetings/meeting270415.1430125968.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/27 09:12 de tigli