recherche:projets:syncomp:meetings:meeting270415
Différences
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* Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | ||
* Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | ||
- | | + | |
- | * Définition | + | * Les App_i utilisent un ensemble de devices |
+ | | ||
+ | * Les Devices sont associés à des types de Device | ||
+ | |||
+ | * chaque couple (App_type, Device_type), | ||
* Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | ||
- | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des App == | + | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des Devices utilisés |
* APPROCHE : Modélisation globale : | * APPROCHE : Modélisation globale : | ||
* Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les " | * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les " | ||
- | * Chaque device | + | * Chaque device |
+ | * Chaque App a un Type associé. | ||
+ | * Chaque couple (Type App , Type Device) | ||
* Les états du Thing sont l' | * Les états du Thing sont l' | ||
- | * La composition est alors exprimée comme un ensemble de contraintes associées au Type des App et au modèle du Thing. | ||
* CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | ||
- | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i mis en oeuvre à un instant donné | + | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i et Device_j |
- | * mais, l' | + | * mais, l' |
- | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type un ensemble des états du Thing désirés. | + | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type d'App et Device |
Ligne 45: | Ligne 52: | ||
* Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off | * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off | ||
* ... | * ... | ||
- | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux Types d'App | + | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux (Types d'App, Types de device) |
* PRODUCTION : | * PRODUCTION : | ||
Ligne 74: | Ligne 81: | ||
* jusqu' | * jusqu' | ||
* La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
+ | * Voir plus précisément comment passer dynamiquement le Type d' | ||
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+ | === Copie Tableau === | ||
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recherche/projets/syncomp/meetings/meeting270415.1430130572.txt.gz · Dernière modification : 2015/04/27 10:29 de tigli