Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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* Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | ||
* Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | ||
- | * Définition de Thing et Propriétés des Devices attachés à une Thing à mettre en évidence | + | |
+ | * Les App_i utilisent un ensemble de devices | ||
+ | * Les App_i sont associées à des types d'App | ||
+ | * Les Devices sont associés à des types de Device (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
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+ | * chaque couple (App_type, Device_type), fournit son lot de contraintes pour le Thing | ||
* Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | ||
- | == Modélisation Synchrone d'un Système Ambiant == | + | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des Devices utilisés == |
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+ | * APPROCHE : Modélisation globale : | ||
+ | * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les "actions" possibles sur le Device par les Apps | ||
+ | * Chaque device a un Type associé. | ||
+ | * Chaque App a un Type associé. | ||
+ | * Chaque couple (Type App , Type Device) sont utilisés dans l'expression des contraintes (Cf plus loin). | ||
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+ | * Les états du Thing sont l'ensemble des états de l'ensemble des devices (produits des automates).La modélisation d'un Thing correspond donc au produit des automates de ses devices. | ||
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+ | * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | ||
+ | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i et Device_j mis en oeuvre à un instant donné | ||
+ | * mais, l'ensemble des App_i et Device_j qui pourraient être mises en oeuvre au travers les Types a priori connus. | ||
+ | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type d'App et Device un ensemble des états du Thing désirés. | ||
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+ | * Illustration : | ||
+ | * DESCRIPTION sur le thème confort de vie | ||
+ | * Système Ambiant : Appartement | ||
+ | * Thing : Séjour | ||
+ | * Devices : Lampe_du_salon, Lampe_au_dessus_de_table_du_séjour, Ouverture_Fenêtre (actionneur), Capteur_luminosité_extérieure, Capteur_de_présence ... | ||
+ | * Type de App_i : App_grande_luminosité, App_cocoon, App_lumière_du_jour ... | ||
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+ | * ETAPE 1 : Les automates de Devices (à dessiner sous galaxy) : | ||
+ | * Une lampe classique (lampe_table) : switch_on, switch_off en entrée is_on, is_off en sortie (automate 1 état) | ||
+ | * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off en sortie (automate 2 états) (ne pas oublier un capteur de luminosité à proximité de la lampe impulsionelle) | ||
+ | * ... | ||
+ | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux (Types d'App, Types de device) | ||
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+ | * PRODUCTION : | ||
+ | * Model checking (voir ce que l'on peut valider au niveau statique, ...) | ||
+ | * Montrer l'incrémentalité du mécanisme de composition : | ||
+ | * Ajout de Device sur un Thing | ||
+ | * Retrait de Device sur un Thing | ||
+ | * Ajout d'App_i | ||
+ | * Retrait d'App_i | ||
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- | * Modélisation comportementale synchrone des devices | ||
- | * Modélisation d'un Thing comme un ensemble de contraintes d'interaction, sous hypothèse synchrone, entre devices | ||
- | * Les App_i sont associées à un type. (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
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* jusqu'où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) | * jusqu'où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) | ||
* La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
+ | * Voir plus précisément comment passer dynamiquement le Type d'App_i au Device, à l'exécution ... | ||
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+ | === Copie Tableau === | ||
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+ | {{:recherche:projets:syncomp:meetings:copie_board_270415_syncomp.jpg?700|Copie Tableau}} | ||