Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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* Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich) | ||
* Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices | ||
- | * Les App_i sont associées à un type. (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | + | |
- | * Définition de Thing et Propriétés des Devices attachés à une Thing à mettre en évidence | + | * Les App_i utilisent un ensemble de devices |
+ | * Les App_i sont associées à des types d'App | ||
+ | * Les Devices sont associés à des types de Device (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
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+ | * chaque couple (App_type, Device_type), fournit son lot de contraintes pour le Thing | ||
* Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) | ||
- | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des App == | + | == La composition est gérée grâce au modèles associés au Thing et ensemble des Types des Devices utilisés == |
* APPROCHE : Modélisation globale : | * APPROCHE : Modélisation globale : | ||
* Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les "actions" possibles sur le Device par les Apps | * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les "actions" possibles sur le Device par les Apps | ||
- | * Chaque device est utilisé par plusieurs App_j avec des Type_j. Ces Type_j sont utilisés dans l'expression des contraintes (Cf plus loin). | + | * Chaque device a un Type associé. |
+ | * Chaque App a un Type associé. | ||
+ | * Chaque couple (Type App , Type Device) sont utilisés dans l'expression des contraintes (Cf plus loin). | ||
* Les états du Thing sont l'ensemble des états de l'ensemble des devices (produits des automates).La modélisation d'un Thing correspond donc au produit des automates de ses devices. | * Les états du Thing sont l'ensemble des états de l'ensemble des devices (produits des automates).La modélisation d'un Thing correspond donc au produit des automates de ses devices. | ||
- | * La composition est alors exprimée comme un ensemble de contraintes associées au Type des App et au modèle du Thing. | ||
* CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont : | ||
- | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i mis en oeuvre à un instant donné | + | * ne nécessitant pas la connaissance des App_i et Device_j mis en oeuvre à un instant donné |
- | * mais, l'ensemble des App_i qui pourraient être mises en oeuvre au travers les Types a priori connus. | + | * mais, l'ensemble des App_i et Device_j qui pourraient être mises en oeuvre au travers les Types a priori connus. |
- | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type un ensemble des états du Thing désirés. | + | * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type d'App et Device un ensemble des états du Thing désirés. |
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* Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off en sortie (automate 2 états) (ne pas oublier un capteur de luminosité à proximité de la lampe impulsionelle) | * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off en sortie (automate 2 états) (ne pas oublier un capteur de luminosité à proximité de la lampe impulsionelle) | ||
* ... | * ... | ||
- | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux Types d'App | + | * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux (Types d'App, Types de device) |
* PRODUCTION : | * PRODUCTION : | ||
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* jusqu'où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) | * jusqu'où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) | ||
* La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) | ||
+ | * Voir plus précisément comment passer dynamiquement le Type d'App_i au Device, à l'exécution ... | ||
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