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recherche:projets:syncomp:meetings:meeting270415

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recherche:projets:syncomp:meetings:meeting270415 [2015/04/27 12:29]
tigli
recherche:projets:syncomp:meetings:meeting270415 [2015/04/27 13:00] (Version actuelle)
tigli
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   * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich)   * Mettre en évidence la différence entre Device and Things (Cf paper : The Things in the Internet of Things, Stéphane Haller, SAP Research Center Zurich)
   * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices  ​   * Définition d'une Application Ambiante i : App_i, associée à un ensemble de Things et donc un ensemble de Devices  ​
-  ​* Les App_i sont associées à un type. (Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) + 
-  * Définition ​de Thing et Propriétés des Devices attachés à une Thing  à mettre en évidence ​+  * Les App_i utilisent un ensemble de devices 
 +  ​* Les App_i sont associées à des types d'​App ​  
 +  * Les Devices sont associés à des types de Device ​(Noter ici, que la notion de Type peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) 
 + 
 +  * chaque couple (App_type, Device_type),​ fournit son lot de contraintes pour le Thing  
   * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...)    * Illustration : appartement = ensemble de Things, pièce = une Thing, sources lumineuses + autre devices = devices, et application = (ambiance cocoon, ambiance grande lumière, ambiance lumière du jour ...) 
  
  
-== La composition est gérée grâce au modèles associés au  Thing et ensemble des Types des App ==+== La composition est gérée grâce au modèles associés au  Thing et ensemble des Types des Devices utilisés ​==
  
  
   * APPROCHE : Modélisation globale :   * APPROCHE : Modélisation globale :
     * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les "​actions"​ possibles sur le Device par les Apps      * Modélisation comportementale synchrone des devices : les entrées sont les "​actions"​ possibles sur le Device par les Apps 
-    * Chaque device ​est utilisé par plusieurs App_j avec des Type_jCes Type_j ​sont utilisés dans l'​expression des contraintes (Cf plus loin).+    * Chaque device ​a un Type associé 
 +    * Chaque App a un Type associé.  
 +    * Chaque couple (Type App , Type Device) ​sont utilisés dans l'​expression des contraintes (Cf plus loin). ​ 
     * Les états du Thing sont l'​ensemble des états de l'​ensemble des devices (produits des automates).La modélisation d'un Thing correspond donc au produit des automates de ses devices. ​     * Les états du Thing sont l'​ensemble des états de l'​ensemble des devices (produits des automates).La modélisation d'un Thing correspond donc au produit des automates de ses devices. ​
-    * La composition est alors exprimée comme un ensemble de contraintes associées au Type des App et au modèle du Thing. ​ 
  
  
   * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont :   * CONTRIBUTION : Les contraintes sont exprimées avec un langage dont les propriété sont :
-    * ne nécessitant pas la connaissance des App_i mis en oeuvre à un instant donné  +    * ne nécessitant pas la connaissance des App_i et Device_j ​mis en oeuvre à un instant donné  
-    * mais, l'​ensemble des App_i qui pourraient être mises en oeuvre au travers les Types a priori connus. +    * mais, l'​ensemble des App_i et Device_j ​qui pourraient être mises en oeuvre au travers les Types a priori connus. 
-    * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type un ensemble des états du Thing désirés.+    * Les contraintes sont in fine, pour chaque Type d'App et Device ​un ensemble des états du Thing désirés.
  
  
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     * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off ​ en sortie (automate 2 états) (ne pas oublier un capteur de luminosité à proximité de la lampe impulsionelle) ​     * Une lampe impulsionnielle (lampe_salon) : switch en entrée, is_on et is_off ​ en sortie (automate 2 états) (ne pas oublier un capteur de luminosité à proximité de la lampe impulsionelle) ​
     * ...     * ...
-  * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux Types d'App+  * ETAPE 2 : listes des contraintes associées aux (Types d'App, Types de device)
  
   * PRODUCTION :    * PRODUCTION : 
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   * jusqu'​où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) ​   * jusqu'​où aller pour démontrer la contribution dans les papier type de la conf Middleware (pour la dernière partie du papier) ​
   * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) ​   * La notion de Type sur les App_i peut laisser place à des mécanismes de gestion des connaissances basées sur des annotations et raisonnement sémantiques => mettre une ou plusieurs ref .... Cf. Sabine) ​
 +  * Voir plus précisément comment passer dynamiquement le Type d'​App_i au Device, à l'​exécution ... 
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 +=== Copie Tableau ===
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 +{{:​recherche:​projets:​syncomp:​meetings:​copie_board_270415_syncomp.jpg?​700|Copie Tableau}}
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recherche/projets/syncomp/meetings/meeting270415.1430130572.txt.gz · Dernière modification: 2015/04/27 12:29 par tigli