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cours:projetsi32018:seance2

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Séance de Kickoff du projet

A ce stade, trop peu de groupes ayant progressé sur le livrable 1, nous proposons d'aider les étudiants à décrire leur sujet de projet durant cette séance. Ce sujet devra a minima être :

  • complémentaire des première et seconde parties déjà initiées (dans la mesure du possible)
  • s'appuyer sur la plateforme technique proposée : Home I/O - MQTT - NodeRed (- Web Service si possible)
  • en conséquence, concerner le domaine du Smart Home ou Home Automation

Durant cette séance deux enseignants viendront tour à tour s'entretenir avec chaque groupe.

Un premier entretien concernera :

  • la description de votre sujet (Cf. contraintes ci-dessus), le groupe impliqué (le tableau ci-dessous sera complété. L'identification d'un leader de projet pour cette troisième partie serait un plus, à vous de voir)
  • la description technique de l'architecture logicielle proposée (dont sa connexion à la premier et la seconde partie du projet) (J.Y. Tigli)

Un second entretien vous permettra d’aborder les différents points techniques de votre projet (S. Lavirotte)

Durant cette séance deux enseignants viendront tour à tour s'entretenir avec chaque groupe.

Un premier entretien concernera :

  • la description de votre sujet (Cf. contraintes ci-dessus)
  • le groupe impliqué (le tableau ci-dessous sera complété. L'identification d'un leader de projet pour cette troisième partie serait un plus, à vous de voir)
  • la description technique de l'architecture logicielle proposée (dont sa connexion à la premier et la seconde partie du projet)

Méthodologie de travail

Après avoir identifié les capteurs (ex. , les actionneurs, les modifications logicielles possibles de l'environnement de l'appartement, vous établirez un scénario dont l'objectif et la levée d'une ou plusieurs alarmes et le déclenchement d'une action dans l'appartement. Les informations nécessaire pour cela sont :

Bilan des sujets et des groupes de projet Smart Home

Rendu du livrable 1 du projet, deadline 26/05 minuit

Votre premier rendu de projet est à RENDRE AVANT le Samedi 26 Mai minuit par email à l'attention de J.-.Y Tigli (tigli@unice.fr) et S. Lavirotte (stephane.lavirotte@unice.fr).

Votre rapport .doc(x) pourra être attaché à votre mail ou stocké sur un dépôt dont vous donnerez le lien pour un accès facile au .doc(x).

Le sujet de votre mail doit ABSOLUMENT respecter la syntaxe suivante :

[<nom de votre groupe>] Rendu du Livrable 1 du projet SI3

ex. [B Visu] Rendu du Livrable 1 du projet SI3

Tout retard sera bien sûr pris en compte et pénalisant.

Comme indiqué à chaque groupe, le livrable 1 doit contenir :

  • de(s) scénario(s) innovant(s)
  • la connexion avec la première partie du projet (X déclaration et/ou X Visualisation)
  • description plus ou moins formelle de l'application:
    • en indiquant les paramètres de configuration (souvent statiques et liés au contexte de l'application), les entrées capteurs utilisées, les sorties actionneurs mises en oeuvre, les web services fournisseurs d'information. Dans chacun des cas les données techniques d'accès doivent être précises (ex. API, message/protocole) pour éviter toute mauvaise surprise.
    • description du comportement de l'application dans le cas du scénario choisi sur la base des seuls accès aux 4 catégories d'informations précitées. Si vos compétences antérieures vous le permettent, vous êtes encouragés à utiliser des représentations plus ou moins formelles comme des automates à état fini, des grafcets, des statecharts etc.
  • description de l'architecture logicielle de la partie Smart Home du projet et interconnexion avec l'existant du projet

cours/projetsi32018/seance2.1528738399.txt.gz · Dernière modification: 2018/06/11 19:33 par tigli