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cours:plim:projet16_17:gr7:gr7

Projet Groupe 7

Projet

Dans le cadre de notre projet “Inspire”, qui consiste notamment à suggérer des séances de cinéma à l'utilisateur. Nous voulons dans un premier temps déterminer si un moment T est favorable pour notifier ou non un utilisateur, puis envisager de trouver le moment le plus opportun.

Présentation du projet

  • Nom 1 : ALLENA Johann
  • Créneau (AM ou PM) : PM
  • Nom 2 : NAIT OUSLIMANE Sofiane
  • Créneau (AM ou PM) : PM
  • Nom du Projet : Inspire

Un scénario d'illustration du Projet

Prenons l’exemple de Bob, une personne lambda amateur de films de sciences fictions mais qui ne connait pas forcément les films à l'affiche. Nous sommes mercredi et Bob rentre du travail, lors de son trajet quotidien dans les transports en commun notre application « Inspire » va, d’après les données collectées, lui notifier une séance de cinéma pour aller voir le dernier « Star Wars » a la séance de 22h dans un cinéma près de chez lui. Si « Inspire » lui propose spécialement ce moment (dans les transports) c’est lié au fait qu’elle recherche les moments opportuns au cours d’une journée pour notifier son utilisateur. Et pour l’heure de la séance « Inspire » sait que Bob ne fait jamais rien les mercredi soir.

Matériel disponible

Référence des Smartphone

  • Iphone 4, Maj iOS – 7.2.1
  • Iphone 6, Maj iOS – 10.0.2
  • Pixel c, Maj Android – 7.1
  • One plus X, Maj Android – 6.x
  • Nexus 5, Maj Android – 6.x

Caractéristiques techniques

Résumé des fiches techniques

Vu le grand nombre de devices nous avons ici un résumé global des ressources des Smartphones et Tablettes

Capteurs
  1. Caméra Avant/Arrière
  2. Ecran tactile
  3. Microphones
  4. Détecteur de proximité
  5. Capteur de luminosité
  6. Magnétomètre
  7. Gyroscope
  8. Accéléromètre
  9. GPS
  10. 2G 3G 4G
  11. WIFI
  12. Bluetooth
  13. NFC

Caractéristiques de l'OS et des environnements logiciels

Périphériques disponibles
  1. MacBook Pro
  2. Windows 7 et 10
  3. Linux Mint

iOS

  1. X-code disponible
  2. Ionic Disponible

Android

  1. Android studio disponible
  2. Ionic Disponible

Ressources utilisées dans le Projet

Connaissant les différents besoins de notre application en termes d’entrées et de capteurs, et afin de toucher un maximum d’utilisateurs notre choix s’est naturellement porté vers une technologie hybride, à savoir « Ionic 2 ».

Afin de détecter l’activité nous aurons besoin du :

  • GPS – Pour connaitre la position de l’utilisateur.
  • L’accéléromètre – Pour connaitre la vitesse de l’utilisateur.
  • Le gyromètre – Pour connaitre le changement d’axe du smartphone.
  • Le capteur de proximité – Pour savoir si l’utilisateur téléphone.

Conclusion sur la Faisabilité du Projet

Ionic, et notamment Cordova nous permettent d'avoir accès aux différents capteurs qu'un device possède, via une liste de plugins exhaustives.

Nous utiliserons un algorithme de reconnaissance d’activité supervisé. Les métriques seront :

  • GPS – X Y Z
  • L’accéléromètre – X Y Z
  • Gyromètre – X Y Z
  • Capteur de proximité.
  • Activité du téléphone.

Puis Médiane deux à deux, cinq à cinq, dix à dix.

Nouveau sujet

Activer ou désactiver la sonnerie (Ecran, autre) automatiquement selon l'usage, habitude de l'utilisateur.

“ Passage à l'appli gestion de la sonnerie / buzzer Avantage : collecte automatique de data entrée mes aussi sorties grâce à des sondes qui surveillen t les interactions utilisateur Si vers App Market : il faut porter le random forest sur le tél + travailler l'apprentissage en mode streaming sur n jeux entrée-sorties, n petit … ” Mail. M.Tigli

Rendu du nouveau sujet

Lien du git https://lab.techcode.io/iam-temp/autosound

  • Comme dis précédement durant la présentation, l'application est autonome. Il n'y a donc besoin d'aucun serveur.
  • Il vous suffit de cloner ce projet, puis de lancer l'application depuis android studio par exemple.
  • Il est préferable de lancer l'application sur l'emulateur pour la tester plus facilement (changement de zone/date/…)
  • La compilation peut prendre du temps à cause de la librairie utilisée pour le random forest, à savoir quickml.
  • Vous trouverez l'apk d'autosound et de Wavy dans le dossier apk
cours/plim/projet16_17/gr7/gr7.txt · Dernière modification: 2017/02/17 21:28 par jallena